Souci avec le Calculs de grandeurs physiques (Beta)

Bonjour,
J’ai essayé avec plusieurs maquettes le service Calculs de grandeurs physiques (Beta), et à chaque fois les informations de longueur, volume, etc - les informations géométriques quoi - n’apparaissent pas : il est inscrit 0.
Le nombre de portes fonctionne par contre…
J’ai assisté hier au Webinar de présentation de KROQI où j’ai pu voir que ça marchait parfois :slight_smile:
Mes maquettes proviennent de Revit ou TEKLA pourtant. J’ai pu constater que dans la description de la donnée, il est mentionné pour la longueur par exemple “NominalLength”, alors quand dans la description des objets je vois seulement Length dans les quantités de base. Serait-ce une piste ? Avez-vous des conseils à me donner pour que j’obtienne ces données ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Le service “Calculs de grandeurs physiques”, extrait dans sa version Beta certaines informations précises de la maquette IFC visée. Afin de ne pas prendre parti pour un outil en particulier, le service utilise les dénominations de propriétés indiquées dans la documentation des IFC2x3

Comme vous l’avez constaté, certains logiciels de CAO se permettent quelques écarts dans ces dénomination vis à vis de la documentation…

Un jeu de règles livré avec le service “Assistant contrôle qualité des maquettes”, également décrit lors du webinaire, permet de vérifier la présence et la bonne dénomination (par rapport à la documentation IFC2x3) de la majorité des informations utilisées par le service “Calcul de grandeurs physiques”. Voir ce sujet explicatif sur le forum.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI