Ce sujet se donne pour objectif de décrire brièvement l’ergonomie de la plateforme suite à la mise à jour 6.0 modifiant portant principalement sur l’interface utilisateur.
1 - Menu Principal de l’espace de travail
Le menu principal de l’espace de travail, situé dans le coin supérieur gauche, permet la navigation dans les fonctionnalités au niveau de l’espace de travail.
Il permet notamment d’accéder aux différents réglages portant sur le compte de l’utilisateur, en cliquant sur Mon compte, et de se déconnecter de l’espace de travail.
Les administrateurs principaux et le gestionnaire de l’espace de travail ont accès à davantage d’options :
- Les Réglages de l’espace de travail et la gestion des Tags
- La page Utilisateur, ou carnet d’adresse de l’espace de travail
Dans la catégorie “Mon Travail”, tous les utilisateurs ont accès à un récapitulatif de leurs activités inter-projets. On accède de cette manière à une synthèse des tâches, de l’agenda, des activités et des validations auxquelles on est liés quelque soit le projet, tant qu’il est sur cet espace de travail.
Si un utilisateur possède d’autres comptes sur d’autres espaces de travail de la plateforme, il les verra apparaître dans la catégorie “Espaces de travail”, à condition qu’il ait renseigné la même adresse email. Un simple clic permet d’accéder à l’espace de travail en question.
2 - Projet courant
Ce bouton indique quel est le projet courant, et permet de passer rapidement d’un projet à un autre au sein du même espace de travail. Les états de synthèse inter-projets (tâches / Agenda / Activités) sont également disponibles depuis ce menu.
3 - Barre d’outils de l’espace de travail
Le bouton Accueil permet d’accéder à la page de synthèse de l’espace de travail.
La fonction recherche permet de rechercher des documents, tâches, événements ou réunions présents sur l’espace de travail, quel que soit le projet auxquels ils sont rattachés. Il est possible de rechercher par mots clés en les tapant dans la partie , mais également en utilisant les tags .
Plus d’information sur l’utilisation des tags sont disponibles sur le sujet dédié.
L’onglet contact permet d’avoir rapidemant accès à la liste des utilisateurs de l’espace de travail qui partagent au moins un projet avec vous, dans le but de :
-
Consulter les informations les concernant, en cliquant simplement sur le contact.
- Engager un appel AirTime
- Engager une discussion intantannée via le Chat
Le bouton Chat permet d’ouvrir l’interface de discussion instantanée dans une fenêtre dédiée.
Le bouton AirTime permet d’engager une conférence audio ou vidéo
4 - Fonction Messages
La fonction messages ouvre une interface permettant l’envoi d’email aux utilisateurs de l’espace de travail.
5 - Options
Le bouton Options permet d’accéder aux liens de téléchargements des logiciels liés à la plateforme, eveBIM et PTNB Drive
voir l'interface
Il permet aussi d’accéder aux outils externe de support, le Forum et la chaîne Vimeo dédiée.
voir l'interface
6 - Barre d’outils du projet
La barre d’outils du projet permet de naviguer entre les différents modules, pour le projet courant.
7 - Informations du projet courant
Permet de modifier les informations du projet : Nom, Catégorie, Tags, Description, Image et d’activer ou de désactiver certains modules.
permet de gérer les participants au projet.