Bonjour,
Une petite suggestion concernant la notification automatique : temporiser la notification et la mise en historique d’une succession rapide de tâche.
Par exemple : on ajoute un document, puis on se rend compte que ce n’est pas la bonne version, puis on corrige rapidement avant de se rendre compte qu’il y a une erreur dans le titre.
Puis derrière on laisse un commentaire sur ledit document.
Au final, on ajuste ajouté un document commenté, mais ça compte comme 4 actions différentes dans l’historique de tâche, et a priori ça fait autant de notification envoyées.
Autre exemple : je modifie les droits d’un (ou plusieurs) utilisateur(s), 4 cases cochés sur le même profil = 4 modifications des droits de l’utilisateur.
Autre exemple : j’indique une réunion sur l’agenda, puis je change la date, puise je change l’intitulé. 3 actions notifiées pour 1 réunion
Autre exemple, je veut rajouter une réunion pour débattre d’un sujet, juste avant de me rendre compte qu’il y a déjà un échange prévu, donc je supprime la réunion. Circulez il n’y a rien à voir.
0 réunion = 2 notifications
Au final, les gens se retrouve avec une montagne de mail qu’il ne lisent plus (ou alors ils désactivent les notifications).
Il serait bien que les différentes actions sur un éléments unique dans un temps restreint ne soit comptés et surtout notifié comme une action unique. Ça améliorerai la lisibilité.
On pourrai appeler ça une sorte de “droit à l’erreur”, pour faire en sorte que seule l’info vraiment essentielle soit transmise.
Cordialement,
Archi43