Téléchargement des projets après archivage

Bonjour,

Bravo pour cette magnifique plateforme collaborative. Je suis en test depuis une heure et ça me semble prometteur… J’ai par contre une question, y a-t-il une option pour télécharger l’ensemble des éléments d’un projet après archivage (documents, échanges, agendas, etc…) ?

Merci d’avance pour votre réponse.

charles coiffier
TICA architectes & urbanistes

Bonjour,

Kroqi dispose de différentes fonctions pour exporter les éléments d’un projet. Malgré tout, rien ne vous empêche de conserver le projet archivé sur votre espace de travail.

Tout d’abord, afin d’exporter les documents, la méthode la plus simple est la suivante :

  • Synchroniser le PTNB Drive avec votre espace de travail (si ce n’est pas déjà fait)
  • Copier l’ensemble des documents à la racine du Drive.

Vous remarquerez ensuite les différentes fonctions d’exports dans chaque module, nottament :

  • Export des tâches
  • Synchronisation des Agendas
  • Export des Activités.

Cependant, les conversations par chat et les commentaires sur les fichiers ne sont pas exportées. C’est pourquoi nous conseillons tout de même d’Archiver les projets terminés au sein de l’espace de travail sans pour autant les supprimer.

L’équipe support KROQI.

Bonjour
je découvre Kroqi et suis réellement conquis !
je donne suite à la remarque de M.COIFFIER,
votre système de validation est très efficace ! et je m’interroge sur la possibilité future de pouvoir TOUT exporter en local d’un projet archivé et collaboré sur Kroqi.
Savez vous si cela est prévu ou non ?
Merci par avance,
cordialement
jeremy LARBRE

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt pour KROQI.
Votre demande a été remontée à notre équipe de développement.

Notre équipe reste à votre disposition.
Bien cordialement,

Bonsoir,

Concernant l’Archivage d’un dossier terminé j’ai bien compris :

  1. La synchronisation avec Kroqi Drive permet de télécharger l’ensemble des documents (hors Chat et annotations)

  2. L’archivage se fait sur Kroqi dans la Gestion de projet : on peut alors le masquer, mais il reste présent sur Kroqi.

  3. Quid alors suite à la sauvegarde des documents de Kroqi Drive sur un support externe, peut-on ensuite les effacer du support physique du PC ?

En effet, le fait d’avoir Kroqi Drive est très consommateur d’espace disque :

  1. La suppression du Dossier sur Kroqi Drive ne va-t-elle pas relancer la synchronisation et de nouveau le téléchargement ?

  2. Enfin, pour d’autres projets, afin de « gérer » au mieux notre espace disque, ne pourrait-on pas choisir les seuls sous-dossiers qui nous concernent à synchroniser ? (le projeteur n’a pas besoin de recevoir les pièces écrites, etc…)

Bonjour,

KROQI Drive est un outil de synchronisation en local de tout ou partie des fichiers de un à trois espace(s) de travail. Grace à KROQI Drive, vous pouvez synchroniser sur votre ordinateur tous les fichiers d’un ou plusieurs projets de un à trois espace(s) de travail. Il n’est pas possible de choisir les dossiers à synchroniser dans un projet : tous les dossiers et tous les fichiers des projets sélectionnés seront synchronisés.

Toutes les suppressions et modifications réalisées sur les fichiers synchronisés en local sur votre ordinateur seront automatiquement publiées sur le serveur et inversement, toutes les suppressions et modifications réalisées par un autre utilisateur sur des fichiers synchronisés seront automatiquement publiées en local sur votre ordinateur.

Concernant la suppression en local de fichiers ou dossiers, il est donc prudent de s’assurer que ces fichiers ou dossiers doivent bien être supprimés du serveur. Si vous souhaitez supprimer des fichiers ou des dossiers en local ou changer de répertoire de synchronisation pour mieux gérer votre espace disque, il est nécessaire d’arrêter au préalable la synchronisation.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Eric pour l’équipe support KROQI

Bonjour,
Je me permets d’appuyer la demande des autres utilisateurs concernant l’export d’un dossier après l’archivage.
J’ai bien compris la procédure de synchronisation via KroqiDrive mais il faudrait pouvoir exporter l’ensemble d’un projet (ou bien uniquement les documents et/ou tâches et/ou activités) directement depuis le navigateur.

Bonjour,
je me demandais si le téléchargement (archivage) du suivi du système de validation était projeté par les développeurs.
idem pour une application android qui permette d’annoter des photos géoréférencée (Geoportail?), de les expédier vers le destinataire spécifique, et d’avoir un suivi de chacune d’entre elle (tres pratique pour lever les réserves)
Pourriez vous nous dire ce qu’il en est svp ?
et si oui a quel horizon?
merci bcp pour votre retour et bon courage

Bonjour,

Vos demandes ne font pas partie de la roadmap KROQI, en revanche elles ont été transmises à notre équipe produit.

Notre équipe reste à votre disposition,
Bien cordialement,