Soucis connection services

Bonjour, j’ai accès aux différents services que Kroki proposent, mais je ne peux pas y accéder. Je n’ai pas le “bouton” accéder sur chaque service. Merci de m’aider.

Cordialement,

Rodolphe BLAUTH

Bonjour,

Le module “Services Métiers” qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre projet permet uniquement pour l’instant de consulter la liste des services disponibles. Il s’agit de l’embryon de ce qui deviendra à terme un “store”, et qui permettra de choisir les services que l’on souhaite activer sur l’espace de travail.

Depuis cette interface, on peut voir pour chaque service le type de fichier sur lequel il s’applique. Lorsqu’il n’y a pas d’extension de précisée, cela signifie que le service se lance sur des dossiers (par exemple le gestionnaire de protocoles).

Pour lancer un service, il faut donc directement depuis le fichier ou dossier ciblé sélectionner la fonction “Lancer un service” dans le menu contextuel :

On accède alors à la liste des services disponibles sur ce type de fichiers. Il suffira alors de cliquer sur “Exécuter le service” ou “Accéder au service” :

Cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour, en effet je peux par ce biais accéder aux services. Malheureusement je n’ai pas le service “protocole”. Est ce normal a l’heure actuelle??
Merci,

Cordialement,

Rodolphe BLAUTH

Bonjour,
Les services présentés lors du webinaire (et référencés dans le module “Services Métiers”) sont tous actuellement disponibles pour l’ensemble des utilisateurs.

Comme indiqué dans ce sujet spécifique (Gestionnaire de protocoles), le services gestionnaire de protocole se lance sur le dossier contenant les maquettes, et non pas directement sur les fichiers IFC.

Attention, le service s’ouvre dans une fenêtre externe (pop-up). Il faudra donc autoriser votre navigateur à ouvrir une telle fenêtre.

Cordialement,

L’équipe support KROQI