Probleme de telechargement

Bonjour,
Je n’arrive plus à télécharger de documents via la plateforme depuis une quinzaine de jours (mes droits n’ont pas été changés ). En fait lorsque je clique sur le document le lien ne fonctionne pas et la fenêtre de dialogue permettant l’affichage ou l’enregistrement du fichier ne s’affiche pas.
Lorsque je me logue sur un autre ordinateur avec mon nom d’utilisateur et mot de passe il n’y a aucun souci tout fonctionne normalement. nous avons essayé de réinstaller le logiciel mais rien ne change.
Merci de votre réponse
Cordialement
M.G.

Bonjour mgeffray,

Lors de votre test de téléchargement sur un autre ordinateur, utilisiez-vous le même navigateur web que sur votre poste ? (juste pour info).
Sur quel environnement êtes-vous : Windows, Mac OS ou Linux ?
-> Nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Chrome de Google, même si les autres navigateurs (Firefox, Safari, Opéra, Edge) sont bien pris en charge sur Mac, Windows ou Linux.

Juste pour indication, vous avez deux façons de télécharger un document :

  1. Cliquez sur le pictogramme flèche vers le bas qui affiche l’info bulle “Télécharger” sur fond noir.
    29

  2. Ou cliquez sur les options symbolisé par les 3 points et cliquez sur Télécharger

En espérant que ces indications vous aideront à résoudre ce problème.

Bien cordialement,

Franck pour l’équipe support Kroqi.

Bonjour,

Alors nous sommes sous environnement Windows avec firefox comme navigateur ( obligation de notre ministère)
Le service informatique a résolu le problème en réajustant la version du navigateur au même niveau que sur les autres postes sur lequels il n’y avait pas de souci.
Pour information aucune des possibilités que vous décrivez ne fonctionnait.
Merci de votre réponse

Bonjour MGeffray,

Je vous remercie pour votre réponse qui pourra aider d’autres utilisateurs qui ont rencontré où rencontreront le même problème ou similaire.
En effet, mettre à jour un navigateur web dans sa dernière version est un des critères à regarder.
Ravis que vous puissiez maintenant de nouveau télécharger vos documents.

Bien cordialement,

Franck pour l’équipe du support Kroqi

Je constate le même problème depuis quelques temps, mais pas sur tous les fichiers.
Le problème concerne des gros fichier au format .pla (Archive Archicad).

Le navigateur (Firefox) est à jour, et le problème demeure avec d’autre navigateurs.

Ce problème est assez gênant car nos collaborateur ne peuvent pas non plus télécharger ces fichiers.

Cordialement,
Archi43

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et votre nouveau message.

Une question, pour vous apporter des éléments de réponse et m’assurer qu’il n’y ai pas de confusion sur le terme “télécharger” :

  • Vous voulez dire que les fichiers .pla sont bien présents dans un dossier d’un projet KROQI et qu’en cliquant sur “Téléchargez” d’un fichier “.pla” comme un autre .doc (word) par exemple, celui-ci n’est pas téléchargé sur votre poste de travail (PC) c’est bien ça ?

  • ou voulez-vous dire : que vous ne pouvez pas “envoyer” un fichier “.pla” depuis votre poste de travail (PC) pour l’envoyer vers un dossier d’un projet Kroqi - on parle alors non pas de "télécharger mais d’uploader un fichier (envoi de fichier), on est d’accord ?

Dans l’attente de votre réponse pour répondre plus précisément au problème que vous rencontrer, sachez que la taille maximale d’un fichier que vous pouvez envoyer (uploader) sur Kroqi est de 2 Go (gigas) par fichier.

En espérant vous avoir aidé et dans l’attente de votre réponse à ma question, je vous souhaite une très bonne journée.

Bien cordialement,

Franck pour l’équipe du support KROQI

C’est bien la première définition : un téléchargement en “download”.

On parle ici de fichier entre 250Mo et 400Mo. Ils sont également bien présents sur le drive.

J’ai également constater par moment un phénomène étrange : quand je laisse le navigateur ouvert la fenêtre de téléchargement finit par apparaitre au bout d’un (très) long moment. Et quand on clic pour enregistrer le fichier celui-ci ci se télécharge instantanément. C’est comme si le fait de cliquer sur le bouton “télécharger” de la plateforme lançait la procédure de téléchargement en arrière plan pour n’afficher les options de téléchargement qu’une fois celui-ci fini.

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide et précisions apportées.

Très bien on est d’accord sur la définition. C’est bien un téléchargement de fichier - qui pose problème sur certains gros fichiers .pla de 250 / 400 Mo.

Étrange ce phénomène de votre navigateur Firefox ? il est bien à jour ?
Oui j’imagine d’après l’un de votre précédent message.

J’ai remonté l’information au service technique, afin d’avoir avec un élément de réponse.
Une idée de test : de base

  • videz le cache de votre navigateur et quittez-le.
  • ouvrez-le à nouveau, et faites un nouveau test de téléchargement de fichier.
  • pensez également à autoriser votre antivirus pour le téléchargement des fichiers du dossier de votre projet KROQI.

Dans l’attente de votre retour - après ce test de base - et des infos du service technique.

Bien cordialement,

Franck pour l’équipe du support KROQI

Cache vidé et navigateur redémarré. Le problème persiste.

Le fait que le problème soit le même indépendamment du navigateur utilisé et que nos collaborateur d’une autre agence rencontre le même problème tend à me faire penser que ce n’est pas lié aux réglages locaux de ma machine (ou de mon navigateur).

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour rapide et réponse.

J’espère avoir rapidement des éléments de réponses du service technique voir “LA” réponse à ce problème de téléchargement que vous rencontrez ainsi que vos collaborateurs.

En attendant, voici une solution “exotique”, pour palier à ce problème de téléchargement.

  • compressez votre fichier .pla au format .zip, ou autre reconnu sur votre PC.
    Le fichier ainsi compressé devrait être téléchargeable sans aucun problème.

C’est un peu fastidieux, je le reconnais, mais c’est pour palier au problème, permettant à vos collaborateurs de télécharger les fichiers et le temps d’avoir une meilleure réponse et “LA” solution.

Merci pour votre retour à cette solution momentanée.

Bien cordialement,

Franck pour l’équipe du support KROQI

Merci pour votre implication, mais le même problème se produit aussi avec le zip. Il semblerait que ce soit plus un problème de taille de fichier que de format (j’ai refait les test avec 2 navigateurs différents).

J’ai refait des essais avec des fichier de petite taille et je constate également une latence entre le moment ou on clic sur l’icône de téléchargement et le moment où la fenêtre d’enregistrement s’ouvre. Mon impression est que cette latence est proportionnelle à la taille du fichier, mais je ne suis pas allé jusqu’à faire des test chronométrés.

J’ai également fait des test sur d’autres site et j’ai pu vérifier que ce phénomène de “téléchargement différé” n’a lieu que sur KROQI.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et vos précieuses informations que j’ai envoyées en complément aux développeurs qui cherchent la solution à votre problème.

Je reviens vers vous dès que j’ai des éléments positifs à vous communiquer.

Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement,

Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour,

Je vous remercie pour votre patience.
J’ai de nouveaux éléments de réponses pour résoudre votre problème de téléchargement de fichiers .pla. Avez-vous essayé cette seconde possibilité ? :

  • cochez la case située devant le nom du fichier.
  • cliquez sur Télécharger, en haut de l’interface de KROQI.
    33

Cela génère un fichier compressé .zip qui contient les fichiers .pla sélectionnés :
Ainsi vous connaîtrez les 2 possibilités de téléchargement de fichier dans KROQI (la première étant décrite au début de ce problème).

Si vous avez déjà testé cette seconde solution, nous vous demandons de bien vouloir patienter encore un peu, car nos développeurs sont à pied d’œuvre pour solutionner définitivement ce problème d’ici une semaine voir deux au grand maximum.

Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour la gêne occasionnée et nous vous remercions par avance pour votre patience.

Je vous tiens informé dès que j’ai de nouveaux éléments positifs, mieux, l’avis de la solution appliquée en production.

Je vous remercie de m’informer si vous avez testé avec succès ou non cette seconde possibilité de téléchargement de fichiers multiples.

Dans cette attente, je vous en souhaite bonne réception.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Je viens de tester, mais le téléchargement ne se lance pas non plus.

En revanche je constate que ça marche quand on applique cette méthode au dossier entier et pas au fichier seul.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour avec cette information très utile qui vous permet de ne pas être bloqué dans votre flux de travail de téléchargement de fichiers avec vos collaborateurs, du moins, le temps que les développeurs mettent en production le correctif de téléchargement “classique” de fichier à l’unité.

Je reviens vers vous dès réception de l’avis confirmé par nos développeurs.

Très bonne journée.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI