Modifier une adresse mail

Bonjour

Comment faire pour modifier une adresse mail d’un utilisateur ?

cdt

Bonjour,

Seul l’utilisateur peut modifier son adresse mail par le menu “Mon compte” accessible via l’icone en haut de la barre latérale gauche.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI

Merci pour la réponse mais c’est moi qui est créer les utilisateurs et je me suis trompé dans une adresse mail ?
cdt

Rebonjour,

Il n’est pas possible de modifier l’adresse mail d’un utilisateur. La solution est de le supprimer et de le récréer.
Pour le supprimer :

  • menu “Espace de travail” de l’icone “Mon travail” (deuxième icone en haut de la barre latérale gauche")
  • sélectionner l’utilisateur
  • Cliquer sur “Supprimer définitivement”

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour

c’est d’une complexité effarante, pourquoi l’administrateur ne peut il pas modifier une adresse qu’il a créée?
Ça rendrait les choses beaucoup plus simple, à mon avis.
Cordialement

Bonjour,

L’administrateur ne peut pas modifier l’adresse mail d’un utilisateur pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Bien cordialement,

Bonjour,
Je rebondi sur ce vieux sujet car je suis confronté au même problème.

Je comprends que l’administrateur ne puisse modifier l’adresse mail d’un utilisateur pour des raisons de sécurité mais si cette modification était possible tant que l’utilisateur ne s’est jamais connecté, cela simplifierait les choses.

Et oui ! Je me suis trompé dans l’adresse mail lors de la création. Le mail n’est donc jamais parvenu et il est inutile de le renvoyer : l’adresse n’existe pas.

Cordialement,

Dans ce cas, vous pouvez recréer un utilisateur en copiant les droits/groupes de l’utilisateur cible. Puis après vous supprimez celui avec la mauvaise adresse.