Gestionnaire de protocole et ifc4

Bonjour,
En lançant le protocole de “vérifications essentielle” sur une maquette ifc4 , j’obtiens un message d’erreur .

Erreur IFC ligne 3: IFC4 is not supported by this deserializer (IFC2X3 is)

La vérification est elle limitée à if2x3 ?

Merci d’avance pour votre retour

Benoit Damay

Bonjour,

Comme l’indique ce message d’erreur, l’Assistant Contrôle Qualité des Maquettes permet pour le moment uniquement la vérification de règles sur des maquettes IFC2x3. La prise en charge des IFC4 est à l’étude.

Egalement, le jeu de règles “Vérifications essentielles” est basé sur la documentation des IFC2x3.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour,
j’ai essayé de lancer le service " Assistant contrôle qualité des maquettes" pour un fichier *.ifc déposé et j’ai obtenu seulement un message d’erreur “precondition failed 412”. Ceci veut dire que j’aurai du definir des regles selon le protocol au préalable ou autre chose ? Merci à l’avance, Stefan MATTERN

Bonjour Monsieur Mattern,

Le message d’erreur “412 - Precondition Failed” signifie ici que le service n’a pas trouvé de jeu de règles auquel confronter la maquette IFC.

Il est effectivement nécessaire de mettre en place ce jeu de règles MVDXML en amont de la vérification.
Je vous invite pour cela à créer un jeu de règles sur le dossier contenant votre maquette en utilisant par exemple le gestionnaire de protocoles. La démarche est décrite sur ce sujet :

Bien cordialement,

Vivien pour l’équipe support KROQI