Gérer les notifications des utilisateurs

Bonjour,

Je suis administrateur de mon espace et j’ai environ 70 utilisateurs. Plusieurs d’entre eux ne souhaitent pas recevoir les notifications. Est-ce qu’il est possible de le faire en tant qu’administrateur ? Cela faciliterait énormément la tâche…
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Être administrateur de l’espace de travail ne vous donne pas pour autant les droits de modifications des préférences de notification des utilisateurs.
Chaque utilisateur peut en revanche paramétrer les notifications qu’il souhaite recevoir depuis le menu “Mes notifications par email”

image

Cordialement,

L’équipe support KROQI

Je comprends… Je me permets de suggérer d’activer cette fonctionnalité : en tant qu’admin il serait souhaitable de pouvoir gérer cela. J’explique : certains utilisateurs sont des directeurs de projet voire d’agence qui ont besoin d’accéder au site (pour des questions d’équité ou de nécessité occasionnelle) mais qui n’ont aucun besoin de recevoir un mail par jour avec toutes les modifications effectuées, surtout sur les gros projets. Leur faire comprendre qu’ils doivent accéder au site, aller sur leur compte puis désactiver les notifications est fastidieux puisqu’ils sont très occupés et en déplacement.

2 « J'aime »

Je confirme cette nécessité, outre les directeurs et autres responsables, il faut pouvoir rendre KROQI attrayant pour les acteurs réalisateurs de petites structures (artisans…) pas toujours familiarisés avec les outils digitaux.
Les inondés de notifications (surtout en phase création) aurait un effet contre productif (je le constate actuellement).

Bonjour,

Je confirme également cette nécessité de pouvoir, en tant qu’administrateur, gérer plus finement les notifications de chaque acteurs d’un projet.

Selon moi il manque également la possibilité de filtrer les activités selon si quelqu’un a déposé un fichier ou l’a téléchargé. Dans la grande majorité des cas, les utilisateurs ne souhaitent pas savoir si quelqu’un a téléchargé un document, ou encore si quelqu’un a été ajouté au projet. Il serait donc utile de pouvoir supprimer ce type d’informations, par le biais d’un filtrage ou d’un paramétrage, qui viennent polluer la liste d’activité. L’idée étant de faciliter aux utilisateurs l’accès direct aux informations qui les concernent. Sinon, ils sont très vite lassés de la plateforme et ne regarde plus les dernières informations.

Malgré la grande utilité d’une plateforme collaborative, il ne faut pas oublier qu’en plus de la plateforme Kroqi mise en place sur un projet en particulier, les utilisateurs sont très souvent également sur une ou d’autres plateformes pour d’autres projets. A ça vient s’accumuler les mails, et l’ensemble devient donc très vite impossible à gérer.

Il est donc important de pouvoir paramétrer en tant qu’administrateur la fréquence de notification et les données à leur transmettre à chacun (tout en laissant la possibilité que chaque personne puisse faire son paramétrage par la suite). Mais dès la création de l’affaire et l’ajout des utilisateurs, l’administrateur/le gestionnaire du projet déposé sur la plateforme doit pouvoir paramétrer le compte des utilisateurs. Comme l’a dit felipe, il est difficile d’expliquer à certaines personnes comment paramétrer les notifications, du fait de leur fonction et de leur charge de travail

A très vite pour échanger sur nos retours d’utilisateurs/administrateurs !

Je confirme également ce constat. Pour certains utilisateurs, il faut leur “livrer” un compte configuré prêt à l’emploi, au risque de les voir ignorer complètement les notifications et de passer à coté des infos importantes.

Bonjour

Comment bloquer les notifications des utilisateurs ?
Dans le cadre d’un dossier d’appel d’offre je ne souhaite pas que les différents utilisateurs voient les notifications et la liste des participants présent sur le dossier.

Merci de vos retours
Anthony

Bonjour,

Dans la version actuelle, il n’est pas possible de bloquer les notifications des utilisateurs. Seul un utilisateur peut gérer ses propres notifications.

Pour répondre à votre besoin, vous pouvez créer un répertoire spécifique au dossier d’appel d’offres, y publier tous les documents et restreindre l’accès à ce répertoire aux seuls utilisateurs concernés via le menu “Gestion des accès” sur le répertoire. Seuls les utilisateurs autorisés à accéder à ce dossier, recevrons les notifications.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Eric pour l’équipe support KROQI

Bonjour.

Merci de votre réponse. Le problème est bien là, je ne souhaite évidement pas que les différentes entreprises d’un même lot voit le concurrent retirer le dossier.
Peut être que je m’explique mal.
Par exemple:
Je souhaite consulter 5 entreprises de gros oeuvre dans mon projet (idem pour les autres lots)
Je souhaite faire mon appel d’offre via la plateforme. Comment puis-je faire pour que l’entreprise de GO N°1 ne voit pas ni la présence ni les activités des quatre autres entreprises.

Merci bien
Anthony

Bonjour,

N’étant pas une plateforme de dématérialisation d’appels d’offres, la plateforme KROQI ne répond pas à ce besoin.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Eric pour l’équipe support KROQI

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons pour la première fois Kroqi dans le cadre d’un gros projet.
La base d’utilisateur commence à grossir assez rapidement et nous sommes confrontés au problème des notifications, raison pour laquelle je suis tombé sur ce sujet.
Nous sommes en phase de mise en place des différents éléments, attribution des droits et autres et nous sommes harcelés d’appel de personnes qui croulent sous les notifications.
Aussi je voulais savoir si la plateforme a évolué depuis mai 2019.
Nous ne faisons pas d’appel d’offre ,mais il n’est pas nécessaire que tout le monde soit au courant de qui a téléchargé ou qui n’a pas téléchargé le dossier, qui a renommé tel répertoire et tout ça.
Existe-t-il maintenant un moyen de limiter cela ? Que moi, en tant qu’admin, je sois au courant ok, mais les utilisateurs n’ont pas à le savoir.

Merci

Bonjour,

Dans le cadre d’un autre fil à propos des mails d’invitation, les notifications sont aussi en cause car lors de la création d’un dossier un mail de notification est envoyé a un nouvel utilisateur avant même que l’on ai eu le temps de gérer les droits sur ce dossier et malgré le decochement de l’envoi de l’invitation .

Donc le nouvel utilisateur est averti que KROQI existe mais ce mail de notification ne donne rien sur le besoin de création de compte ni sur la manière. 1 fois sur 2 les nouveaux utilisateurs qui cliquent sur ces mails me disent que KROQI et les liens ne fonctionnent pas ! les autres s’en fichent de toute façon et géreront cela plus tard, il sauront pour cela le mail suivant : mon invitation.

il faut donc faire quelque chose pour une meilleure gestion des notifications

merci à vous
Steven Aoustin

Bonjour,

Je serais intéressée de savoir ce qu’il en est de ces commentaires depuis l’année dernière. Est-ce que la plateforme a évolué (sans que j’ai réussi à trouver les fonctionnalités), est-ce en développement ou ne prévoyez vous pas d’ajouter ces fonctionnalités, filtres?

Je suis à l’heure actuelle particulièrement intéressée par la possibilité de filtrer les activités selon si quelqu’un a déposé un fichier ou l’a téléchargé…etc. Cela rendrait la liste d’activité beaucoup plus légère, facile à lire et donc utile.

Mais je trouve les autres commentaires/suggestions pertinentes et serai vraiment intéressée pour savoir ce qu’il en est, et ce qui est prévu pour l’évolution future de KROQI.

Merci et bonne journée!
Alyss

Bonjour,

Vous disposez d’ors et déjà de plusieurs filtres sur les activités :

Vous pouvez ainsi filtrer les activités selon plusieurs critères liés aux téléchargements et dépôts de fichiers.

Notre équipe reste à votre disposition.
Bien cordialement,