Fâcheux : les invitations par mail sont envoyées même lorsqu'elles sont désactivées

Bonjour. Un gros problème sur Kroqi : lors de la création des utilisateurs il est (théoriquement) possible de ne PAS envoyer d’invitations par mail via une case à cocher. Sauf que… les invitations sont quand même envoyées…

Les gens se connectent de ce fait avant que la plateforme ne soit opérationnelle et peuvent potentiellement accéder à des documents auxquels ils ne devraient pas avoir accès au terme de la configuration… Car oui, il n’est pas possible de gérer des droits par répertoire sans préalablement créer des utilisateurs…

Merci de corriger ce bug urgemment.

Cordialement.

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer quel système d’exploitation vous utilisez et quel est votre navigateur Internet ?

En attendant, nous vous proposons d’utiliser la fonctionnalité d’import des utilisateurs via un fichier CSV, pour cela :

  • Menu Espace de travail / Utilisateurs
  • Paramètres (roue crantée en haut à droite)
  • Puis “Importer”
  • Vous avez la possibilité de télécharger le modèle CSV.
  • Dans ce fichier CSV vous pouvez indiquer les utilisateurs (un par ligne), vous pouvez dans un premier temps saisir que le prénom, nom et mail.
  • Lors de l’importation du fichier CSV, les mails de notifications ne sont pas envoyés. Il faudra activer chaque utilisateur pour que ces mails soient envoyés.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour,

Je croyais aussi que le mail d’invitation était tout de même envoyé malgré ma décoche de l’option. En fait ce n’est pas le cas.

PAR CONTRE le point qui suit revient eu même problème : Nous sommes amené à décocher cette case car l’on souhaite avant faire toutes les opérations d’administration avant de renvoyer la première invitation.

SAUF que lors de la création d’un dossier un mail de notification est envoyé a ce nouvel utilisateur avant même que l’on ai eu le temps de gérer les droits sur ce dossier. Donc le nouvel utilisateur est averti que KROQI existe mais ce mail de notification ne donne rien sur le besoin de création de compte ni sur la manière.

1 fois sur 2 les nouveaux utilisateurs qui cliquent sur ces mails me disent que KROQI et les liens ne fonctionnent pas ! les autres s’en fichent de toute façon et géreront cela plus tard, il sauront pour cela le mail suivant : mon invitation.

il faut donc faire quelque chose pour une meillieure gestion des notifications : ce qui revient à la meme chose que de nombreuses demande sur ce forum.

merci à vous
Steven Aoustin