Evolution du périmètre d'usage gratuit

Bonjour l’équipe Kroqi !

J’ai appris ce matin via votre communiqué la fin de la gratuité.
Bien que comprennes tout à fait les raisons vous amenant aujourd’hui à revoir la stratégie d’ouverture, je regrette très fortement la manière dont ce sujet est traité d’un point de vue communication.

Différents points :

  • les délais de transition sont déraisonnables
  • l’offre payante est aujourd’hui inconnue
  • les plafonds fixés sont largement inférieurs aux plafonds précédents

Il est ainsi dommage que ce beau projet ambitieux, innovant et différenciant à l’échelle internationale soit ainsi gâché par un manque de dialogue avec la communauté des utilisateurs qui existe malgré le manque de moyens mis à son animation.

Bref, un utilisateur de la toute première heure déçu :pensive:

Bon courage à toute l’équipe Kroqi dans la periode à venir qui s’annonce difficile.

Rémi M.

5 « J'aime »

Bonjour à tous, je rejoint la réaction publiée.
C’est assez brutal de recevoir une information aussi importante 12 jours avant les modifications annoncées ! Surtout que initialement la gratuité était annoncée à l’horizon de 2022 sans aucune précision sur les restrictions possibles.
Les plafonds fixés sont très contraignants et obligeront la grande majorité d’utilisateurs soit de clôturer en catastrophe, soit de se voir facturer les services…
Par ces temps difficiles ou nous devons adapter notre activité en permanence, ce vraiment un coup dur!

Bonjour,

A savoir que le message reçu ce matin a suscité le chaos en interne, est ce une prise en otage des données du BTP. Faire un passage sur un délais aussi court pendant un confinement… Nous étions parmi les premiers à prêcher pour la transformation digitale et l’utilisation de KROQI pour les différentes entreprises collaboratrices.
J’espère vraiment que cette annonce sera revue et que la transition à l’offre payante sera mieux annoncée et mieux étudiée.