eveBIM config multi écrans

Bonjour à tous,
L’utilisation de KROQI avec eveBIM est très prometteuse, mais comme je l’ai signalé sur le forum

Il semblerai que ma configuration 3 écrans soit la source de mon problème.
Le pilote de mon adaptateur USB3 pour écran bloquait eveBIM, je l’ai mis à jour.
Par contre si je ferme eveBIM pour le rouvrir, il faut que je débranche ma sortie d’écran HDMI et la les pilotes pour RTX 2070 bien à jour.
J’ai réussi à démarrer eveBIM :

  • écran portable et écran sur usb3 sans écran sur HDMI
  • écran PC seul
  • mais pas dés que la sortie HDMI est branchée

Ne serait-pas possible de contrôler quel est l’application externe qui bloque cette situation, afin de ne pas être obligé à chaque démarrage de débrancher mes écrans et de les rebrancher aprés le démarrage d’eveBIM
Le forum eveBIM semble verrouillé, est ce que cela signifie qu’il n’y a plus de développement sur ce sujet.
Daniel OLIVES
DOL BIM Consulting
d.olives@live.fr

Bonjour @dolives,

Le forum d’eveBIM est de nouveau accessible et des développements sur eveBIM sont toujours en cours.

Concernant votre problème, il est probablement lié à votre configuration qui est assez difficile à reproduire. Pour essayer de cerner le problème pouvez-vous répondre à ces questions ?

  • Avez-vous deux cartes graphiques sur votre PC ?
  • Quel est votre système d’exploitation (Windows 7 ou Windows 10) ?

Bien cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je suis sous Windows 10 avec un PC portable AORUS équipé d’un contrôleur graphique RTX2070

Mon écran sur ma sortie HDMI 276 E de Philips , mais idem si je branche HP ZR22w

C’est le mode multi-ecran via sortie HDMI qui bloque eveBIM

Merci pour le travail sur ce logiciel eveBIM qui devrait être plus mis en avant en France

Car gratuit.

En ces jours où l’on se pose des questions sur la sureté des données sur le net

Le lien avec KROQI est un très bon compromis a de bien nombreuse GED

(J’ai été admi d’une d’entre elle chez WSP)

Actuellement formateur en BIM avec F3DF à Lyon

Je suis à votre disposition pour d’autres essais

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse.

Pour un meilleur suivi de votre demande concernant eveBIM, pouvez la publier sur le forum evBIM : https://forum-evebim.cstb.fr/.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Eric pour l’équipe support KROQI

Bonjour @dolives,

Merci beaucoup pour votre retour et votre proposition.

Cordialement,