"Dys"Fonctionnement KROQI au lancement

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de sujet à mon problème, si cela est un doublon, merci de m’indiquer le lien.
Utilisateur depuis quelques mois, je constat que le logiciel KROQIDRIVE se lance à la demande, s’affiche sur la barre d’icone en bas à droite de l’écran, et d’un coup disparait.
Le temps de sa présence, rien n’est réalisable, pas de clic droit, gauche ou autre interaction.
Je le relance, ça refait pareil.
Je regarde dans la liste des programmes du gestionnaire des taches, il y a juste le Kroqi drive updater d’affiché.
Cela sur chacun des ordinateurs ou Microsoft surface que j’utilise.
Seul logiciel de sécurité sur les deux supports est Windows defender, rien d’anormale dans la liste d’historique. Disque dur SSD, pas de particularité.
Son installation s’est faite sans soucis sur les deux supports, les deux OS sont dans la version la plus récente 2004 de Windows. Mais même sur l’ancienne version ça faisait pareil.
Manque-t-il un logiciel, un driver, un .net ou autre pour que cela fonctionne correctement ?
J’ai besoin d’avoir une synchronisation et un accès par KROQIDRIVE que je trouve pratique et qui me permet d’ajouter ou supprimer des comptes de mes collaborateurs, leur dossier partagé, ou même de chatter.
Merci d’avance,
Bien à vous,

Bonjour,

Merci de vérifier les points suivants :

  • Veuillez quitter puis de redémarrer KROQI drive

  • Vérifier la compatibilité de KROQI Drive avec votre système :

  • Compatibilité MAC OS : KROQI Drive doit être installé sur un Mac équipé au minimum de la version Mac OS 10.12 SIERRA pour pouvoir fonctionner.

  • Compatibilité WINDOWS : KROQI Drive doit être installé sur un poste de travail équipé au minimum de Windows 10.

  • ​Assurer vous que KROQI Drive a démarré et est en cours d’exécution sur votre poste de
    MAC OS : Présence du pictogramme dans la barre d’état.
    WINDOWS : Présence du pictogramme dans la barre de notification et dans la barre de tâches.

  • Vérifier que votre KROQI Drive est à jour

  • Si vous avez bien vérifié les deux points ci-dessus et que KROQI Drive ne fonctionne toujours pas, merci (si possible) de nous communiquer les logs de votre KROQI Drive :

  • MAC OS :
    1 . Cliquez sur l’icône KROQI Drive présent dans votre barre de menu Mac.
    2 . Cliquez sur l’option Réglages.
    3 . Dans la boite de dialogue suivante, cliquez sur Copier les logs sur le bureau.
    4 . Transférer les logs en cliquant sur le lien suivant Boite de dépôts de logs
    5 . Merci de nous confirmer le transfert des logs KROQI Drive

  • Windows :
    1 . Cliquez sur l’icône KROQI Drive présent dans votre barre de menu Windows.
    2 . Cliquez sur l’option Préférences & Options.
    3 . Dans la boite de dialogue suivante, cliquez sur Logs Copier les logs.
    4 . Transférer les logs en cliquant sur le lien suivant Boite de dépôts de logs
    5 . Merci de nous confirmer le transfert des logs KROQI Drive.

Dans tous les cas, merci de nous confirmer que votre KROQI Drive fonctionne correctement.​

Notre équipe reste à votre disposition,
Bien cordialement,

Bonjour.
J’ai exactement le meme probleme. Impossible d’ouvrir l’application Kroqi drive alors que ça marchait la semaine dernière. je ne peux que la lancer en allant dans la liste de mes programmes mais impossible d’accéder aux paramètres de synchronisations…
Il est impossible de faire la manip demandée, car il n’est pas possible de cliquer sur l’icône Kroqi : celle ci disparaît quand j’approche ma souris de l’icône ! donc pas d’accessibilité aux menus contextuel !
a noter que je suis sur windows 10, et inutile de préciser que j’ai déjà fait une désinstallation et plusieurs redémarrage sans succès.