Bugs graphiques eveBIM 3.0.3.358

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème concernant la visualisation de mes fichiers IFC sur eveBIM.
Quand j’exporte des réseaux, ou des voiries au format IFC, l’affichage sur eveBIM est bugué comme le montre les captures d’écrans ci-jointes.
Toutes les lignes de voiries sont saccadées, alors qu’elles doivent être « lisses ».
Les canalisations des réseaux sont anormalement déformées et bien loin de leur représentation cylindrique. Les IFC sont exportés depuis le logiciel Mensura et le problème n’apparait pas sur d’autres viewer IFC, et n’était pas non plus présent sur les versions antérieures d’eveBIM (version 2).
Avec cette représentation graphique, eveBIM est inutilisable pour visualiser des maquettes, est-ce normal ? Auriez-vous une solution pour y remédier ?

Merci d’avance, cordialement, Théo.

Bonjour,

Nous pensons que les options choisies lors de votre export Mensura ont dupliqué le géoréférencement du site dans le placement et dans la géométrie des points. Cela arrive régulièrement. Vous pouvez changer ces options pour corriger le problème ou paramétrer eveBIM pour qu’il affiche mieux ce modèle. Pour cela, nous vous invitons à cliquer sur le menu Géoréférencement et à procéder comme sur l’image si dessous :

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI

Effectivement, cela résout parfaitement le problème.
Merci à vous, cordialement.

Théo.