BCF dans le viewer BIMdata

Bonjour,
Le viewer BIMdata démarre et fonctionne bien sauf quand on clique sur le bouton BCF (deuxième icone en haut à gauche) un paneau s’ouvre mais reste bloqué indéfiniment…
Est-ce un problème de paramètrage du serveur BCF ? ou du viewer BIMdata ?
Merci.

Bonjour emaschas,

Je viens de mettre la jour la visionneuse pour régler le problème. Vous devriez maintenant avoir accès aux BCF (et les import/export des fichiers BCF)

J’ai au passage mis à jour la visionneuse:
Meilleure gestion des IfcSpace
Meilleurs performances sur les petites machines
Support des écrans tactiles

Merci de me corriger si je me trompe :
Les commentaires dans eveBIM sont stockés sur le serveur « https://svc-bcf-api.cpls.kroqi.fr/bcf ».
Un greffon du CSTB permet de les consulter dans Kroqi.
Les commentaires dans BIMdata sont stockés sur la plateforme BIMdata.io

Pour les transvaser de l’un à l’autre il exporter les fichers en BCF et les re-importer.

C’est exact ?
Merci.

Si je comprends bien, Kroqi que supporte que le BCF 1.0 et BIMData ne supporte que les versions 2.x.
S’il existe un moyen de passer d’une version à l’autre, votre solution peut marcher.

Désolé, mais ce n’est pas tout à fait ma question…

Les commentaires sont stockés dans le serveur quand ils sont fait dans eveBIM.
les commentaires sont stockés ailleurs (la plateforme BIMdata ?) quand ils sont fait dans BIMdata.
Par conséquent, on ne peut pas voir les commentaires de BIMdata dans eveBIM (ou l’inverse)…

Sauf si il est possible d’enregistrer les commentaires de BIMdata directement sur le serveur « https://svc-bcf-api.cpls.kroqi.fr/bcf » de Kroqi ?

Il serait possible d’enregistrer les commentaires BCF sur le serveur de Kroqi si nous utilisions les mêmes versions du BCF, hors ce n’est pas le cas et nous ne pouvons donc malheureusement pas directement faire communiquer nos services.

Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Après avoir essayé, je vous informe que l’on peut importer dans eveBIM les BCF exportés depuis BIMdata. Il faut renommer le fichier *.bcf en *.bcfzip…

Un bémol : le fichier 3D n’est pas reconnu et on perd la localisation du commentaire.

Je n’ai pas testé dans l’autre sens.

Cordialement.