Ajouter, Glisser /Déposer : Problèmes de Firewall ?

Bonsoir,
Ci-après le retour du SI d’une entreprise pour laquelle le BIM Coordinateur ne parvient pas ni à “Ajouter des Fichiers” ni même à “Glisser/Déposer” depuis sa station.
La solution de contournement “provisoire” a été pour lui de passer par son smartphone, ce qui écarte de ce fait la notion des droits de Lecture /Ecriture de son dossier sur Kroqi :

" Le firewall bloque la connexion sur un composant “Psiphon”. Ce type de composant est un proxy anonyme qui permet de masquer le surf.
Nous n’autorisons pas les “Proxy anonymes” par raison de sécurité. Même si ce n’est pas la volonté du site, les administrateurs ne peuvent pas autoriser ce type de composant qui permettrait de masquer les surf internet.
Le site est en version BETA. Si tu juges cela vraiment important, les administrateurs t’invitent à contacter le gestionnaire pour qu’il revienne vers nous."

Quelle solution informatique proposez-vous ? je ne suis pas certain que le Ptnb Drive fasse également partie de leurs schémas sécuritaires.

Bonjour,
Nous avons échangé avec l’équipe technique sur ce problème et nous pensons que cela vient de la politique de sécurité propre à l’entreprise concernée.
Bien qu’il soit difficile pour la plateforme kroqi.fr de prendre en compte les règles de protection des systèmes d’informations particulières à chaque entreprise, pourriez-vous nous indiquer les coordonnées du responsable informatique afin que nous le contactions.

Très cordialement