Suivi financier

Bonjour
Après le planning, je pense qu’il serait intéressant d’avoir un onglet permettant un suivi financier de l’opération : cela peut intéresser chaque intervenant (maitre d’ouvrage, maitre d’œuvre, opc et entreprises.

Bonjour,

Un ERP par projet peut être intéressant, mais si tu va dans ce sens il faut mettre la notion d’appel d’offre, de passage de commande, suivi de commande, réception, facturation, gestion globale financier du projet par entreprise… Peut être un marché public, mais sur un marché privé, cela reste pour moi impossible…
Je ne sais pas si une plateforme d’échange doit être l’objet de ce genre de visu, surtout qu’au niveau gestion des droits cela impliquerai que chaque intervenant est les droits sur sa partie de l’ERP, sans que la personne qui est créé le projet puisse y avoir accès.

personnellement le MO n’a rien à faire dans ma gestion d’affaire !

Tout dépend dans quel cadre tu interviens. En tant que maître d’œuvre, le fait que le maître d’ouvrage est une visu sur les commandes passées, la facturation, etc n’est gênant en rien. Si c’est en tant que contractant général, la d’accord effectivement je suis d’accord avec toi

Bonjour à tous,

Le sujet du suivi financier d’un projet est effectivement essentiel. L’intérêt d’une telle intégration dans la plateforme est réel. Cependant, comme vous semblez le souligner dans votre discussion, c’est un sujet complexe, qui dépend à la fois de la complexité du projet et de l’acteur concerné.

La plateforme Kroqi se donne pour objectif de proposer nativement des outils utiles au plus grand nombre, à commencer par les outils de collaboration, et les services publics.
Au delà des fonctionnalités natives, nous proposons aux éditeurs tiers de connecter leurs services numériques directement à la plateforme.

Ainsi, il n’est pas du ressort de la plateforme Kroqi de réinventer ce type d’outils, mais plutôt d’intégrer des solutions spécialisées existantes.

Par exemple, parmi les prochaines connexion, ARCHIC est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt pour connecter sa solution EnterBIM à la plateforme. Cette solution permettra de gérer les devis et les travaux en lien avec la maquette numérique.

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Savez-vous quand le logiciel tiers EnterBIM sera en fonction sur la plateforme ?

Bonjour,

L’intégration des services tiers lauréats du premier Appel à Manifestation d’intérêt est en cours et devrait continuer son cours sur l’année 2019.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI