Serveur en panne / serveur down

Bonjour,

Je vous propose de marquer sur ce POST les Pannes du serveur KROQI.
Il permettra de savoir si le problème impact d’autres utilisateurs.

10/01/2020 8h40 : Le serveur semble en panne ce matin. Je n’ai plus accès à mon projet.

Serveur en panne sur mes 3 kroqi.

serveur en panne également
obligé de créer un nouveau compte pour accéder au chat…

C’est général, voilà le retour de mail que j’ai eu du support technique :

A la suite d’une opération de maintenance planifiée opérée dans la nuit dernière, nous avons observé un dysfonctionnement à environ 5h30 ce matin qui a déclenché notre PRA (Plan de Reprise d’Activité). Notre équipe technique est actuellement mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
Toutes les données sont intactes. En attendant, vos fichiers de travail restent accessibles via KROQI Drive.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,

Ah super, merci pour l’info.

Dans ce genre de situation quels sont donc la pérennité de nos donnés
Cet outils est pratique mais avons nous une réelle maîtrise de l’exploitation de nos donnés en cas de panne sachant qu’elles ne peuvent pas être exploitées avec d’autres logiciels?

C’est revenu à la normal !
Xavier, tous les outils sur CLOUD peuvent avoir ce genre de problème.
Le seul moyen que tu peux avoir pour limiter l’impact de ce genre de panne est d’utiliser KROQI Drive.
KROQI Drive va copier l’ensemble des données sur ton PC. Tu auras donc une « Sauvegarde » de l’etat de KROQI avant la panne et tu pourras exploiter des maquettes.

merci pour ta réponse,
merci au support technique de la remise en route
Xavier

Ce dysfonctionnement était dû à une opération de maintenance. Le service avait été rétabli dans les meilleurs délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI