Sécurisation des accès

Pour ma 1ère utilisation j’ai mis en place la plateforme en phase exe : tout les acteurs sont satisfaits de travailler avec cet outil (MO, BET, Entreprises, CSPS, Bureau contrôle , ….). C’est une réussite.

Je veux l’utiliser maintenant en phase consultation. J’ai fait un test avec des collègues avant diffusion. Je me rends compte que la liste des utilisateurs est disponible à tous dans le chat, bien qu’ayant supprimé les droits d’accès utilisateur aux channels de tous les projets. Sauf manip que je ne fais pas et que vous voudrez bien m’indiquer, ça pose un vrai souci de confidentialité dans la consultation, les personnes consultées ne devant pas avoir connaissance de leurs concurrents. Si ce n’est pas possible, c’est bloquant pour une telle utilisation.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs m’ont fait part de difficultés à comprendre et maîtriser les droits d’action et de visibilité de KROQI. Nous essaierons donc prochainement de clarifier les différentes possibilités et leurs conséquences dans un sujet tutoriel sur le forum.

Quelques généralités :

  • Dans KROQI, un utilisateur A qui partage un projet avec un utilisateur B voit automatiquement cet utilisateur B dans ses contacts, quel que soit son rôle.

  • Si l’utilisateur a les droits d’administration sur un projet, il voit toujours uniquement dans “Contacts” les utilisateurs avec qui il partage des projets sur l’espace de travail. En revanche, il a la possibilité d’ajouter d’autres utilisateurs au projet qu’il gère : les administrateurs de l’espace de travail + les utilisateurs avec qui il partage des projets (même archivés !).
    image

  • Si l’utilisateur a le rôle manageur, il voit tous les utilisateurs de l’espace de travail parmi ses contacts.


Si je comprends bien, la phase de consultation consiste à :

  • Remettre à toutes les entreprises concurrentes un même dossier de consultation
  • Réceptionner la proposition de chaque entreprise suite à la consultation
  • Le tout sans qu’une entreprise puisse connaitre qui sont ses concurrents.

OPTION 1 : Partages de dossiers
Tout d’abord, est il nécessaire, dans le cadre d’une consultation, que chaque entreprise ait un compte utilisateur sur votre espace de travail ?
En effet, il est possible en utilisant le partage de dossier de répondre aux contraintes énoncées ci-avant :

  1. Créer un Projet “Consultation”

  2. Au sein de ce projet, créer :

  • un dossier général contenant l’ensemble des documents avec partager avec toutes les entreprises
  • un dossier par entreprise que vous laissez vide.
  1. Partager le dossier général, (Prot par un mot de passe possible) en interdisant le dépôt de fichiers.
    image

  2. Partager les dossiers d’entreprise, en les protégeant par un mot de passe et en autorisant l’upload
    image

  3. Communiquer par email à chaque entreprise le dossier général et son dossier de réponse.

OPTION 2 : Créer un projet par entreprise.
Cette option me semble un peu plus lourde à gérer, mais peut certainement s’avérer nécessaire dans certains cas.

  1. Créer un projet par entreprise
  2. Créer les utilisateurs sans leur donner de rôle privilégier et invitez les à leur projet respectif.
    image
  3. Dans chaque projet, insérer les documents relatifs au DCE.

De cette manière, les représentants d’entreprises ne partagent aucun projet entre eux, donc ils ne sont pas visibles les uns les autres dans le module Contact.

Nous sommes curieux de connaitre vos choix sur ce sujets, et nous restons bien entendus ouverts à toute critique ou piste d’amélioration.

Cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements très précieux. J’ai testé la méthode 1 avec succès.
Ca fonctionne avec l’envoi par des liens en utilisant un copier-coller de l’adresse, mais pas avec le raccourci (enveloppe à gauche de l’adresse dans le lien de partage). En effet, dans ce cas le lien envoyé par mail renvoi vers une page de connexion à l’espace de travail.

Merci à vous