S'abonner à l'agenda de la plateforme sur un Iphone

Bonjour,

Comment à partir du lien “webcal://espace …” généré par la fonction “s’abonner à cet agenda”, puis je m’abonner sur un iPhone.

Sur un IPhone je vais sur :

  1. Ajouter un compte.
  2. Autre.
  3. Ajouter un calendrier avec abonnement.
  4. Je renseigne l’adresse du serveur avec le lien généré par la plateforme.
  5. Je valide “suivant”.
  6. J’ai un message “Abonnement au calendrier, impossible de vérifier les données du compte”.
  7. Que je renseigne le nom et mdp utilisateur, ou non, le calendrier n’apparait pas…

Quelle est la bonne démarche ?

bien cordialement.

Ludovic Lacherez

Bonjour Monsieur Lacherez,

Actuellement, il est uniquement possible de s’abonner en lecture seule à vos agendas de la plateforme.
Pour cela, le plus simple est de vous envoyer le lien webcal://… par mail, et de cliquer sur ce lien depuis votre téléphone.

En espérant que cela aura pu vous être utile,

Vivien Dansac

Monsieur Lacherez,

Je reviens sur les informations que je viens de vous transmettre. Le lien webcal permet bien uniquement la synchronisation en lecture seule.

Cependant, il est maintenant possible de synchroniser vos agendas de la plateforme avec n’importe quelle application capable de gérer une connexion CALDAV. C’est naturellement le cas pour les applications calendrier natives iOS.

Voici les 3 informations à renseigner :
adresse (MAC) : [espace de travail].pfptnbtest.io/caldav/calendars/[adresse mail]
adresse (PC) : https://[espace de travail].pfptnbtest.io/caldav/calendars/[adresse mail]

Identifiant / Email : Votre adresse mail de connexion à l’espace de travail
Mot de passe : Votre mot de passe de connexion à l’espace de travail.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour,

Merci pour ces indications.

En complément, avec la version IOS 11.2.5 sur un Iphone

Aller dans Réglages/Comptes et mots de passe/Ajouter un compte/Autre/Ajouter un CalDav

Puis renseigner les différents champs :
Serveur : adresse (MAC) : [espace de travail].pfptnbtest.io/caldav/calendars/[adresse mail]
Nom d’utilisateur : Identifiant / Email : Votre adresse mail de connexion à l’espace de travail
Mot de passe : Mot de passe : Votre mot de passe de connexion à l’espace de travail.
Description :

On retrouve alors la liste des projets dans l’application native Calendrier, dans la partie Calendriers (pour paramétrer ce que l’on a choisi d’afficher)

Merci Vivien Dansac

Bien cordialement

Ludovic Lacherez