Recherche de documents

J’aimerais des fonctions de recherche de document plus poussées :

  • je suis dans le projet ABV et recherche actuellement des fichiers IFC un peu lourds pour faire des tests de performances de machines et navigateurs (certes c’est un peu atypique comme situation, mais mes demandent trouveront aussi leur place dans un contexte usuel de projet…)
  • la navigation dans les dossiers des phases de projet me présente les documents avec leurs noms, dates, poids, tags, commentaires, etc…
  • pour les visualiser, il faut que je les télécharge, et les efface donc ensuite (si j’étais sur BIMplus, ou autre lecteur en ligne, je les verrais d’un clic…), ou que je me branche sur le projet depuis eveBIM, ce qui n’est pas la démarche la plus naturelle (et ne me présenterai pas visiblement les autres infos)
  • je fais donc une recherche depuis la fonction de recherche de fichier tout en haut “rechercher dans l’espace de travail”
    je peux limiter la recherche aux seuls documents, c’est bien
    je peux recherche selon un nom “CVC” ou “IFC” (mais il s’appuie ici sur le nom IFC présent en tant qu’extension du fichier, et non comme type de fichier, ce qui serait nécessaire)
    mais je ne peux (apparemment) pas rechercher selon un poids de fichier, un émetteur, une date ?
    surtout, je ne peux pas cumuler les recherches ? (je cherche un fichier IFC, de plus de 50 Mo, posté par un membre de l’équipe MOE, en 2017)
    et dans la liste des documents trouvés, je ne vois pas ces infos ?
    on peut chercher selon un tag, c’est bien, mais il ne propose pas la liste des tags déjà saisis pour les documents de ce projet ?

je peux faire tout ça avec le Finder de mon Mac (aidé parfois d’outils de recherche spécifique), c’est sans doute aussi possible sous Windows, on doit donc pouvoir le faire avec une plateforme de GED, donc l’objectif n’est pas d’exécuter des applications, mais de gérer des fichiers !!
merci

Bonjour,

merci pour cette remontée d’information.
Nous avons bien noté le besoin de renforcer les capacités de recherche depuis le navigateur Web.

A noter pour les autres utilisateurs que la recherche peut également s’effectuer grâce au PTNB Drive en mode synchroniser.

L’équipe Plateforme Collaborative