Questions / idées optimisation

Bonjour,

Depuis peu nous utilisons Kroqi sur un projet essai. Cependant nous avons des questions sur certains éléments et/ou améliorations possible.

  • Niveau d’importance dossier / fichier:
    Sera t’il possible de mettre un niveau d’importance sur un fichier ou dossier ?
    Cela peu aider à une meilleure visualisation et organisation dans la partie document.

  • Alerte mail lors d’ajout de fichier:
    Dans un dossier sélectionné, pour un ou plusieurs destinataires, avoir une alerte mail lors d’ajout de fichier.

  • Affichage du dossier du fichier dans la section Activité.
    Quand on regarde la partie Activité, nous pouvons voir les fichiers ajoutés mais on ne sait pas où exactement à part lorsque l’on clic pour être redirigé vers ce dernier. Sera t’il possible d’afficher les dossiers cible des fichiers ajoutés ?

  • Glisser-déposé dossier
    J’ai lu sur ce forum que cette idée était en cours de réalisation, sera t’elle ajouté bientôt ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Niveau d’importance dossier / fichier:
Il n’est pas prévu pour le moment d’intégrer cette information précise. En revanche, l’emploi des tags sur les fichiers devraient répondre à votre besoin.
Par ailleurs, je me rapproche de l’équipe technique pour étudier la possibilité d’utiliser les tags sur les dossiers.
image

Alerte mail lors d’ajout de fichier:
Pouvez vous préciser votre besoin ? Les alertes email au dépôt de nouveaux documents déjà disponibles et paramétrables (Réglages / Mes notifications par email)

Affichage du dossier du fichier dans la section Activité.
Je me rapproche de l’équipe technique sur ce sujet. Je comprends bien l’intérêt de cette amélioration.

Glisser-déposé dossier
A ce jour, ces développements ne sont pas prioritaires. Nous conseillons d’utiliser le KROQI Drive pour effectuer ce type d’actions.

Cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour VDansac,

Merci beaucoup pour votre réponse.

  • Niveau d’importance dossier / fichier:
    il est vrai que nous n’avons pas penser à utiliser les tags pour ce genre d’information, merci pour l’astuce !

  • Alerte mail lors d’ajout de fichier :
    ce serait pour spécifier l’alerte sur un dossier en particulier, et non pas recevoir une alerte pour l’ensemble des dossiers d’un projet.
    Pensez-vous que l’utilisation de validation peut permettre ce genre d’action ?

Encore merci pour votre réponse,

Cordialement.

Tout à fait, les demandes de validations ont été intégrées à KROQI pour répondre à ce besoin.
Les utilisateurs reçoivent une notifications :

  • sur kroqi
  • par mail instantanément après l’émission de la demande.

En revanche cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les dossiers.

Cordialement,

D’accord très bien,
Dernière question,
Sera-t-il possible de voir l’activité au sein d’un dossier ?
Dossier

D’avoir l’activité du dossier avec qui a ajouté quel fichier à quel endroit.

Cordialement,

Pour le moment, ce n’est effectivement pas possible. J’ai bien noté cette proposition d’évolution. Nous échangerons sur ce sujet avec l’équipe projet.

Cordialement

Très bien, merci pour votre temps et réponses,
J’ai oublié deux points navré :

  • Structure de nom de fichier :
    Lors d’ajout de fichier, la personne déposant ce dernier doit remplir un formulaire. Ce qui permettrait de mieux gérer les noms des documents.
  • Réponse Visa
    Pour un visa, plusieurs réponses sont possibles (5 exactement) pourra t’on paramétré ces réponses possibles ?

Navré encore de toutes ces questions mais nous voyons beaucoup de potentiel dans cet outil.
Encore merci pour votre temps,

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous poser d’autres questions :

  • L’archivage de dossier :
    Possibilité d’archiver un dossier pour aider à la lisibilité du Kroqi.
  • Rotation plan pdf:
    Pouvoir faire une rotation d’un pdf avec la visionneuse Kroqi.

Merci d’avance,
Cordialement,