Quels seront les tarifs à terme?

Bonjour,
Merci pour cet environnement qui commence à bien nous plaire. Il remplace les différents outils en ligne que nous utilisions jusqu’à présents.
Cependant, qu’en est-il des tarifs? Aujourd’hui, nous avons besoin de connaître ce que va devenir l’initiative, si elle restera gratuite, ou si elle sera facturée.
C’est selon moi ce qui fera qu’elle sera adoptée ou non.

Merci par avance.
Bonne journée
EM

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour très encourageant.
La Plateforme Numérique Bâtiment visant principalement à promouvoir l’intérêt des outils numériques pour les TPE/PME de la construction, nous travaillons actuellement sur un modèle économique qui favorisera au maximum son accès, avec des tarifs abordables.

Dans tous les cas, la gratuité des services collaboratifs de la plateforme sera assurée jusqu’en 2022, soit pendant 5 ans.
D’autres services, développés par des éditeurs tiers, viendront petit à petit compléter la plateforme. Bien évidemment, ceux ci seront soumis à leur propre modèle économique, mais n’influeront pas sur la gratuité des services collaboratifs jusqu’en 2022.

Bonne continuation,

Vivien Dansac

1 « J'aime »

Bonjour,

Et du coup qu’en est il après 2022?
Car si nous mettons en place une partie de l’activité via votre plateforme et que du jour au lendemain elle “ferme”, comment récupérer les traces laissées sur PTNB…

Bonjour,

Le jalon de 2022 fait référence à la charte d’engagement Objectif BIM 2022 dans laquelle le Ministère de la Cohésion de territoires s’engage à mettre à disposition la plateforme à minima jusqu’à cette date.

Evidemment, la plateforme Kroqi a pour objectif de perdurer après ce jalon. C’est dans cette optique que travaillons actuellement à l’élaboration de son modèle économique à long terme, pour qu’il soit viable pour l’ensemble des acteurs.

D’ici là, nous vous informerons régulièrement des évolutions de la plateforme.
Dans tous les cas, nous mettrons à votre disposition tous les outils nécessaires pour assurer la récupération et la traçabilité des informations contenues sur votre espace de travail.

Cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour,
quelle est cette newsletter indiquant la fin prématurée de la gratuité dans 12 jours!!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans la même interrogation.
Vous jouez avec les mots en annonçant que la gratuité est maintenue mais vous passez de 250Go à 10Go… Impossible pour nous de réagir en 12 jours surtout que le modèle devait être maintenue jusqu’en 2022…