Quelle est la situation en juillet 2018 ?

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à féliciter toute l’équipe projet et développement pour le super travail réalisé jusqu’à maintenant.

Comme beaucoup je pense, nous attendons des réponses quand au modèle retenu (date annoncée juin 2018), et plus particulièrement pour ma part :

  • Garantie de disponibilité et possibilité de récupérer les données en cas de perte ou suppression ?
  • Assistance ? (par email ou téléphone)
  • Espace de stockage : Est-il possible de prévoir une extension de la capacité de stockage limitée à 250 aujourd’hui ?

Si en effet nous faisons le choix de migrer nos données sur votre plateforme, et de modifier tout nos process, il nous faut une visibilité à plus long terme. C’est bien ce qui nous retient aujourd’hui malgré le réel intérêt.

Merci d’avance pour ces précisions, et tout ce que vous pourrez nous communiquer par rapport à l’état d’avancement du projet.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces encouragements. La date que vous citez (juin 2018) correspond à la date butoir que nous nous étions donnée pour la phase d’expérimentation en « béta publique ».
Cette phase s’est traduite par de nombreuses petites améliorations et ajout de fonctionnalités, et vient de se terminer avec l’entrée de KROQI dans sa nouvelle version.

Les réflexions quant au modèle économique à long terme ont bien avancé, mais la complexité du sujet nous pousse à prendre encore davantage de recul avant de le figer. Le comité de pilotage de KROQI étudie actuellement les différents scénarios qui ont été proposés.
L’objectif est de conserver à long terme un ensemble de fonctionnalités gratuites en adéquation avec les besoins des plus petites entreprises du secteur. Le groupe de travail se donne jusqu’à la fin de l’année pour définir au plus juste la nature et les valeurs limites de ce périmètre de gratuité.

Pour répondre plus précisément aux points listés :

  • Garantie de disponibilité
    Comme annoncé plus en amont pendant la phase de béta-publique, les pouvoirs publics se sont engagés à soutenir KROQI à minima jusqu’en 2022.

  • Possibilité de récupérer les données en cas de perte ou suppression
    Tout d’abord, la gestion des versions de document (que l’on peut paramétrer à souhait) permet de récupérer à tout moment une version antérieure.
    Egalement, un fichier supprimé (par mégarde) par un utilisateur reste dans la corbeille de l’espace de travail tant qu’un utilisateur privilégié (administrateur ou manageur) ne l’a pas supprimé de la corbeille.
    Du côté de l’hébergement, toutes les précautions sont prises pour éviter la perte de vos données. Notre hébergeur utilise une architecture RAID 10, pour combiner à la fois redondance et répartition des données afin d’assurer une résilience optimale.

  • Assistance
    Nous pensons que le présent forum a permet de couvrir la majorité des besoins d’assistance. Nous allons donc continuer de le mettre en avant au maximum.
    Cependant, pour des questions plus spécifiques, nous gérons aussi une partie du support par email (contact@kroqi.fr). La mise en place d’une assistance téléphonique, en revanche, pourrait faire à long terme l’objet d’un service additionnel à la demande.

  • Espace de stockage
    En toute logique, la capacité de stockage d’un espace de travail de KROQI fera l’objet d’un critère limite du périmètre de gratuité. Plusieurs options seront possibles, y compris pour dépasser l’actuel quota de 250Go.

Nous espérons que ces informations vous permettront d’utiliser KROQI dans le cadre de vos projets opérationnels.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI