Problème de synchronisation entre PTNB DRIVE local et le serveur PTNB distant

Bonjour,

Je vous fais part de l’incident suivant : nous préparons des fiches pédagogiques et j’ai créé directement un fichier Word dans mon PTNB Drive vendredi dernier; apparemment la synchronisation ne s’est pas faite correctement avec le serveur, car mon collègue a aussi créé la même fiche (même nom) et la postée ce matin. Mon PTNB drive a été mis à jour avec le post de matin; du coup j’ai perdu la version de vendredi…

Si vous avez une explication…
D’avance merci,
Olivier Lehmann

Bonjour Monsieur,

Si votre collègue a déposé sur la plateforme du document du même type (.doc) et portant le même nom, la plateforme aura automatiquement considéré que le deuxième document constitue une nouvelle version.

Le PTNB Drive ne permet pas d’accéder aux versions antérieures. En revanche, via le web, vous devriez voir les différentes versions du document dans l’onglet attitré.

Si le doute persiste, utilisez le module “Activités” pour vérifier que la synchronisation de votre fichier a bien été effectuée vendredi dernier.

Je reste à votre disposition en cas de besoin,

Vivien Dansac