Personnaliser (un peu plus) le message d'invitation

Bonjour, voici une petite suggestion pour les invitations automatique des nouveaux utilisateurs.

Le principal retour que j’ai sur la plateforme c’est : “c’est qui PFPTNB ? Pourquoi il m’envoie un mail ?”

Pour l’instant, je suis obliger de prévenir par mail pour ne pas que l’invitation à rejoindre la plateforme passe directement dans la corbeille.

Il pourrait être utile de pouvoir pré-générer un message d’invitation qu’on puisse envoyer depuis notre boite mail. Ainsi les nos interlocuteurs savent d’où ça viens et on repasse pas 15min derrière à leur expliquer.

Ça permettrai aussi de leur présenter rapidement le fonctions auxquels ils ont accès.
Tant qu’on reste dans l’équipe de maitrise d’œuvre, les gens saisissent assez vite le principe, mais dès qu’on s’adresse à des artisans, ça risque de devenir rapidement beaucoup plus aléatoire.

Cordialement,
Archi43

Bonjour,

Je vous remercie pour cette suggestion. Cependant, il est délicat d’agir de la manière que vous décrivez. En effet, l’envoi se fait via une adresse no-reply.pfptnb.fr qui agit comme un tiers de confiance. Le mail envoyé contenant le mot de passe (provisoire) de l’utilisateur, il n’est pas souhaitable qu’il soit envoyé par un autre utilisateur.

Nous espérons que les choses vont se simplifier lorsque la migration vers KROQI.fr sera complètement terminée. Le nom de la plateforme maintenant dévoilé est bien plus évident à retenir. lLadresse d’envoi du mail d’invitation sera donc no-reply@kroqi.fr

Par ailleurs n’oubliez pas que ce message est personnalisable. Je vous invite donc à le faire pour limiter au maximum les quiproquos.

Cordialement,

Vivien Dansac