Maquette centrale et synchronisation

Bonjour

J’ai créé un projet et j’ai déposé une maquette centrale avec la maquette architecte liée sur la plateforme.
Les deux fichiers sont des REVIT.
J’ai téléchargé le PTNB DRIVE et je vois bien mes deux fichiers sur mon PC, une fois celui-ci installé. Jusque là pas de soucis.
J’ai invité des personnes sur ce projet dans l’objectif de réaliser un projet BIM niveau3 en imaginant que le fait de travailler sur une copie du fichier central, créée sur mon PC (répertoire d’installation du PTNB Drive) avec l’aide de l’application STABICAD me permettrait aussi de mettre à jour la maquette centrale sur la plateforme du PTNB et donc de réaliser un travail collaboratif.
Je m’aperçois que cette maquette centrale ne se met pas à jour alors qu’elle l’est sur mon PC.
Qu’est ce qu’il peut me manquer dans ma procédure pour qu’elle puisse se mettre à jour régulièrement sur la plateforme ?

Merci pour votre aide.

Jean Philippe

Bonjour Jean Philippe,

La Plateforme Numérique Bâtiment se donne actuellement pour objectif de permettre un BIM collaboratif de niveau 2. Le processus que vous semblez rechercher ressemble davantage à un processus BIM de niveau 3.

La synchronisation avec le fichier central via le PTNB Drive est compromise, car le PTNBDrive ne permet pas de définir correctement les emplacements hôtes du fichier central etc… comme on pourrait le faire avec Revit Server.

En revanche, si la portée de collaboration sur votre projet Revit reste interne à votre entreprise, et si vous possédez un serveur sous windows server, il est envisageable d’installer un PTNB Drive sur ce serveur pour mettre en place un processus collaboratif interne. Je peux au besoin vous fournir l’installeur nécessaire.

De cette manière, vous pourrez créer un utilisateur fictif sur le PTNB Drive du serveur. Celui ci contiendra le modèle central et le synchronisera automatiquement sur la Plateforme.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour

Merci pour votre réponse. En effet, nous souhaitions travailler en BIM3, réduit au CVC et CFA.
Nous sommes deux lycée distants de 200kms et nous voulions mettre en place une expérimentation de travail collaboratif sur un projet réel. Nous disposons bien de serveurs dans nos établissements mais qui ne peuvent communiquer entre eux pour des raisons de sécurité internes. Le PTNB DRIVE nous semblait être utile dans notre cas.
Après plusieurs essais, nous sommes rendus compte que nous écrasions les données du fichier central déposé sur le site, dès la synchronisation.

Bien cordialement
Jean Philippe

Pouvez vous expliquer le processus s’il vous plaît ?

Bonjour,

KROQI Drive (anciennemment PTNB drive) n’est initialement pas prévu pour cela. Cependant, l’idée est de créer sur votre espace de travail un utilisateur fictif « Serveur » avec lequel vous vous connecterez sur le KROQI Drive installé sur votre windows server.

Les limitations suivantes sont les suivantes :

  • Perte de la traçabilité des informations montantes. Si un fichier est déposer dans le dossier drive, il sera déposé par l’utilisateur « Serveur » sur la plateforme.
  • La synchronisation n’est effective que lorsqu’une session est ouverte sur la machine concernée.
  • L’application n’est pas disponible pour d’autres systèmes d’exploitation que windows server 2012

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI