KROQI DRIVE sur un disque réseau

Bonjour,
Notre direction a une gestion documentaire sur un disque réseau. Je voudrais pouvoir faire cette synchronisation sur ce disque réseau.
Je vous remercie
Dominique

Bonjour Dominique,

Il vous suffit d’indiquer le dossier cible (de votre disque réseau) dans les préférences de votre compte KROQI Drive.
Si vous protégez l’accès de votre disque réseau par des logiciels, bien sûr veillez à autoriser KROKI Drive à y accéder et vous pourrez synchroniser vos projets KROQI Drive dans le dossier cible de votre disque réseau.

En espérant avoir répondu à votre problème, je vous remercie de bien vouloir me tenir informé succès de la solution.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour,
Dans le paramétrage de KroqiDrive sauf erreur de ma part, je ne peux mentionner que un disque local.
Je ne peux pas lui mettre un dossier réseau.
Cordialement,
Dominique

Bonjour Dominique,

Je vous remercie pour votre retour et informations.

Dans les faits, vous pouvez synchroniser vos projets Kroqi Drive sur un disque réseau, nous avons des clients qui le font.

Cependant, ce type de configuration est plutôt déconseillée.
En effet, sans rentrer dans les détails techniques, les sauvegardes seront moins stables moins constantes que celles faites sur votre poste de travail, idéalement dans un dossier de votre session (c’est le mieux), voir éventuellement sur un disque externe connecté à votre poste (windows, Mac ou Linux).

Par ailleurs, l’avantage et le principe de Kroqi Dive est justement de pouvoir disposer des contenus de tous vos projets localement sur votre poste sans devoir être connecté sur le réseau de l’entreprise ou l’Internet.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour,
Nous souhaitons utiliser un disque réseau pour que les informations soient partagées avec d’autres utilisateurs internes au Département, qui ne passeront pas par KROQI. Nous avons une application de suivi de projet, qui est déjà synchronisée avec ce disque réseau.
Comment puis je faire pour utiliser cette synchronisation avec un disque réseau ?
Je vous remercie.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et vos informations complémentaires.

L’installation de KROQI Drive se fait très facilement, soit sur votre poste de travail, soit sur un disque dur externe. La synchronisation de vos projets KROQI se fera ensuite automatiquement en tâche de fond.

Dans le cas de votre demande, l’installation est la même que sur un disque externe, mais là, sur un disque réseau. (en vous rappelant que nous ne recommandons pas ce type de d’installation / synchronisation).

Toutefois, il suffit que le disque réseau soit bien accessible par KROQI Drive afin de lui indiquer le dossier cible où sera copié, sauvegardé et synchronisé vos projets KROQI.

Si vous ne voyez pas le disque réseau s’afficher, lors de l’installation de KROQI Drive, c’est qu’il y a sans doute une protection qui a été mise en place.
Dans ce cas, je vous invite à contacter l’administrateur réseau de votre entreprise ou le technicien qui s’occupe de votre informatique pour qu’il puisse faire le nécessaire et rendre possible l’installation de KROQI Drive sur ce disque.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous remercie de me tenir informé pour savoir si votre problème a bien été résolu ainsi que votre satisfaction.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI