Impossible de synchroniser eveBIM et PTNB

Bonjour,

Je souhaite synchroniser le viewer eveBIM avec la plateforme PTNB, j’ai suivi la procédure décrite sur ce site mais lorsque que je rentre les informations de mon espace de travail dans l’onglet préférences du viewer, le message suivant s’affiche : Capture
Je ne sais pas comment régler ce problème, un peu d’aide serait la bienvenue.

Merci d’avance

Bonjour,

Comme ça au hasard, je dirai de regarder du coté de votre firewall.
Je sais que celui de mon entreprise est assez invasif pour éviter les entrées sorties de fichiers, j’ai des droits particuliers afin de contourner ce soucis. En ajoutant certains softs ou pluggin aux exceptions de votre firewall, cela devrait marcher.

Cordialement

Bonjour,

Tout d’abord, je vous invite à vérifier que vous utilisez bien la dernière version du logiciel (2.6.0.207), qui résout plusieurs problèmes de connexion.

Si le problème persiste avec cette version, rapprochez vous de votre administrateur réseau. Si vous utilisez un proxy, vous pouvez renseigner les informations de connexion depuis Editions / Préférences / Général / Proxy

Je reste bien évidemment à votre disposition si le problème persiste.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Merci de vos réponses, je vais regarder du coté de mon IT et ça devrait aller.

Cordialement

J’ai vu avec mon IT et renseigné le proxy ça n’a donné aucun résultat du coup j’ai installé la version 2.6.207 et je n’arrive même plus à ouvrir le logiciel :confused:

Une idée du problème ?

Bonjour,

Il est normal que vous n’ayez pas réussi à vous connecter avec la version 2.4 d’eveBIM, car elle ne pointe plus correctement vers KROQI. C’est pourquoi je vous conseillais d’installer la version 2.6.

Cette nouvelle version intègre, au delà de l’aspect connexion avec KROQI, d’importantes évolutions du moteur 3D. Cela implique certaines exigences au niveau de votre carte graphique.

Comme il est très probable que ceci explique le problème que vous rencontrez, je vous invite à mettre à jour le pilote de votre carte graphique. Au passage, n’hésitez pas à nous informer des caractéristiques techniques de votre configuration pour que nous puissions continuer à vous aider.

Bien cordialement,

Vivien Dansac