Historique des fichiers partagés

Je trouve la fonction “partager” très pratique quand on veut communiquer à des personnes extérieures au projet, ou tout simplement un grand nombre de personne (ce qui nécessiterai de créer tout un tas d’utilisateurs).

Cependant, il y a quelques petits bémols :

  • Impossible de savoir si un fichier partagé à été téléchargé
  • Si la fonction “ajouter des fichiers” à été activée, les fichiers rajoutés le sont sous le nom de la personne qui à partagé le dossier.

Il serait utile que les personnes qui accèdent aux fichiers partagés puisse s’identifier, même si ce ne sont pas des utilisateur enregistrés. Au moins, on aurait une trace dans l’historique du projet.

Je prend un cas d’exemple très concret : lancer un appel d’offre.
On ne peut pas créer un utilisateur par entreprise, ce serait trop long et peu pratique, donc le dossier partagé est idéal pour ça.
Cependant, on aimerait bien savoir qui a téléchargé le dossier de consultation (ou au minimum combien de fois il a été téléchargé).

Autre cas concret : on créer un dossier partagé pour recueillir des DOE d’entreprises. Certains trouvent déjà compliqué de faire un CD, donc leur créer un compte sur une plateforme en ligne n’est pas pour tout de suite.

Là encore, le dossier partagé est pratique car simple d’utilisation, mais là encore on aimerait savoir qui dépose quoi, et surtout ne pas être identifié en tant que créateur de ce contenu qui n’est pas de notre responsabilité.

Cordialement,
Archi43

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour et les évolutions intéressantes que vous proposez.
Il serait effectivement bienvenue d’améliorer la traçabilité des fichiers déposés par des tiers.

Je vais échanger à ce sujet avec l’équipe technique.

Bien cordialement,
Vivien Dansac