Gestionnaire de tâches

Bonjour à tous.

J’ai découvert la plateforme Kroqi il y a peu et j’ai notamment apprécié en premier le gestionnaire de tâche. J’utilisais avant “Trello”, très intuitif, mais Kroqi possède des fonctionnalités supplémentaires nettement appréciable en gestion d’une manière générale. Bravo !

Il lui manque cependant une chose simple : La possibilité de dupliquer les listes et les tâches.
Quand je créé une liste, il m’arrive d’en créer une nouvelle très similaire. Sans possibilité de dupliquer cette liste je me retrouve obligée de rééditer toutes les tâches unes à unes et cela me fait perdre un temps précieux.

Autre fonctionnalité qu’il manque à ce gestionnaire, c’est la possibilité de planifiier des dates pour les sous-tâches. C’est un détail qui vaudrait la peine d’être implémenté.

En tout cas très beau travail. De prochains retour très prochainement.

Bonjour,

Merci pour ces encouragements et retours d’utilisation.

Je partagerai ces deux points avec l’équipe technique. Voici tout de même plusieurs astuces pour vous aider :

  • Tout d’abord, si vous créez régulièrement la même tâche, n’hésitez pas à utiliser la fonction de récurrence.
  • Ensuite, sachez vous vous pouvez exporter vos listes de tâches au format xls. Cela vous donnera un template à respecter pour pouvoir créer et dupliquer aisément vos tâches :
    image

Cordialement,

Vivien Dansac

Merci pour votre réponse.

J’ai trouvé le moyen de dupliquer une tâche (cocher la petite case à gauche) ce qui ouvre des options, il fallait le savoir.
L’import export de tâches reste effectivement une autre solution.

Rebonjour,

Je me permet de vous faire remonter une nouvelle requête, toujours à propos du gestionnaire de tâches.

Il manque la possibilité de filtrer les tâches par couleur.
Cela est pratique notamment lorsque l’on classe les tâches par priorité d’exécution.

Ainsi, lorsque l’on est dans la fenêtre de gestion de tâches générale, (icône “réglage” à gauche puis “mes tâches”), je pourrait par exemple choisir de n’afficher que les tâches urgentes, toujours colorée de la même couleur dans mes projets.
C’est plus pratique pour certaines tâche de les trier par couleur plutôt que de leur attribuer des dates, bien que cette option reste une alternative en attendant.

Merci à vous.

Bonjour,

Nous avons bien noté votre proposition d’amélioration. Nous allons échanger avec l’équipe technique pour étudier la possibilité d’intégrer un filtre “nom de liste de tâches” dans la vue de tâches synthétique inter-projets.

Cependant, vous remarquerez la possibilité d’ajouter des tags sur les tâches et s’en servir comme critère de filtrage, tant dans le module tâches d’un projet que dans la vue synthétique inter-projets.

Bonjour,

La possibilité d’un filtre “nom de liste de tâche” est effectivement une possibilité si le filtre par couleur n’est pas possible.

Les tags sont aussi une bonne alternative, ne reste plus qu’à en prendre l’habitude !

Merci de vos réponses.

A bientôt