Gestion glisser/déposer avec sous-dossiers

Bonjour,

Est-il possible que le glisser/déposer gère la reprise des sous-dossiers également. Cela fonctionne bien pour déposer des fichiers, en revanche cela reste bloqué à 0% lorsqu’il y a des sous-dossiers dans le lot. Cela ferait gagner énormément de temps. Je ne sais pas si ce pb est commun et a déjà été remonté. Utilisateur Firefox.

Cordialement

1 « J'aime »

En attendant, on peut toujours utiliser le Ptnb Drive pour ça. Les sous-dossiers se copient sans problèmes.

Bonjour,

Effectivement, quelque soit le navigateur utilisé, le dépôt de dossiers dans le module document n’est pas fonctionnel. J’ai bien noté cette demande d’amélioration et je vais échanger à ce sujet avec l’équipe technique.

Cependant, comme le propose Archi43, le moyen le plus efficace pour déposer un grand nombre de dossiers et fichiers est d’utiliser le #ptnb-drive.
En effet, une fois installé et synchronisé avec votre espace de travail, vous pourrez copier/coller des éléments directement depuis votre explorateur, sans aucun soucis avec la présence de sous-dossiers.

Attention tout de même à ne pas créer d’arborescence dépassant 9 dossiers sous le projet. Au delà de ce maximum, ils ne seront plus synchronisés sur la plateforme Kroqi.

Cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour,

9 sous dossiers dans un seul dossier? ou une suite de 9 dossiers les uns dans les autres?

Est ce que vous pouvez nous mettre les limites (tailles de fichiers, limite de dossier, limite de taille de projet, etc) Car si on peux créer un nombre de dossier minimum, pourquoi pas, mais si la taille des fichiers/dossiers est limitée… C’est plus ennuyeux…

Cordialement

Bonjour,
Je tâcherai de récapituler les principales limites dans un sujet tuto prochainement. Pour vous répondre rapidement :

  • C’est l’arborescence à plus de 9 niveaux qui n’est pas permise (pas de synchronisation avec PTNB Drivre)
    On peut monter jusqu’à 11 niveaux sur l’interface web, mais les deux derniers niveaux ne seront pas synchronisés sur le drive
    image

  • 2 Go par fichier maximum

  • 100 000 fichiers et dossiers maximum par projet

Cordialement,

Vivien dansac

Re bonjour,

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Autres questions et je vous embête plus avant mardi : La longueur totale du nom du fichier (actuellement avec notre serveur nous sommes bloqués à 127 ou 255 (je n’ai plus le chiffre exacte en tête) caractères)
Est ce que il y a une longueur maxi à partir de laquelle les fichiers ne sont plus lisibles et modifiables?

Cordialement et bon week-end :wink:

PS : 2 Go, vous avez de la place 100.000 fichiers à 2Go (o_O’)

Merci pour vos précisions, j’en parle autour de moi, voir si l’idée séduit :wink:

Pas de problèmes, d’autant plus que vos questions servent probablement à d’autres utilisateurs.

Il n’y a pas de limite particulière sur la longueur des chemins, comme c’est le cas par exemple avec windows.
En revanche, les noms de dossiers et fichiers sont limités à 127 caractères, ne doivent pas contenir les caractères < > ; : " / \ | ? * et ne doivent pas commencer ou terminer par .

Concernant la limite de stockage, vous pouvez stocker au maximum 250 Go sur un espace de travail. Cette limite pourra naturellement évoluer lorsque nous aurons statué sur le modèle économique à long terme.

Cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour,

a-t-on un peu avancé sur le sujet ? Certes le drive est pratique, mais quand on veut utiliser le partage de fichier par exemple, ce n’est pas possible de passer par le drive. Sera-t-il possible un jour d’envoyer des dossiers via l’interface web ?

Cordialement,
Archi43

Bonjour,

Sauf mauvaise compréhension de ma part, le partage externe de fichiers est bel et bien disponible depuis KROQI Drive :

image

Concernant le drag&drop de dossiers via l’interface web, bien que ces développements ne soient actuellement pas prévus dans la roadmap du projet, nous relancerons le débat avec l’équipe technique.

Cordialement,

L’équipe support KROQI

Non, la question portait sur l’importation de dossier via l’interface web. A ce jour, on ne peut importer que des fichiers. Pour importer des dossier et leur arborescence, il faut le faire dossier par dossier (sauf à passer par le drive).

La question de base était : pourra-t-on prochainement importer des dossiers par cliqué-glissé dans le navigateur web ?