Fréquence de synchronisation agenda

Bonjour,
Quelle est la fréquence de “rafraichissement” des données saisies dans l’agenda PTNB ?
Je me suis abonné à google agenda et je constate qu’il faut beaucoup de temps pour que les données apparaissent.
D’avance merci,
Olivier Lehmann

Bonjour Monsieur Lehmann,

Vous vous êtes certainement abonné à votre agenda de la plateforme sur votre Google Agenda en utilisant le lien webcal://[…]
Ce type de synchronisation fonctionne avec google agenda, mais ne permet que la lecture seule. Il sera donc impossible de créer des événements depuis Google agenda pour que vous les retrouviez dans la plateforme.

L’agenda de la plateforme permet également une synchronisation Caldav avec d’autres agendas qui supporte cette fonctionnalité. Cette techniologie permet une synchronisation en lecture / écriture de vos agendas sur la plateforme.
Malheureusement, google agenda ne gère pas les connexions Caldav…

Pour information, le sujet a été abordé ici : S'abonner à l'agenda de la plateforme sur un Iphone

En espérant que ces informations vous auront été utiles.

Vivien Dansac

Bonjour Monsieur Dansac,

Merci pour ces précisions.
Mais le coeur de la question concerne la fréquence de synchronisation dans le sens agenda PTNB vers Google Agenda. A priori, il faut compter 24 heures pour qu’un évènement saisi dans l’agenda PTNB apparaisse dans Google Agenda. Y-a-t-il un paramètre permettant d’augmenter la fréquence de synchronisation ?

D’avance merci,
Olivier Lehmann

Monsieur Lehmann,

Je constate comme vous une latence importante de synchronisation dans google agenda.

J’ai effectué le test avec d’autres applications dont on maîtrise la fréquence de synchronisation (par exemple eM Client). Les événements apparaissent instantanément.

Votre problème est donc bien uniquement lié à la fréquence de synchronisation de google Agenda pour les liens webcal. J’ai regardé un peu les différentes options de Google Agenda, mais je n’ai pas trouvé quelque moyen que ce soit d’influer sur cette fréquence de synchronisation.

Bien sûr, si vous trouvez une solution à votre problème, n’hésitez pas à nous en faire part.

Bien cordialement,

Vivien Dansac