Fenêtre de Chat masquée !

Bonjour,
Une fois la fenêtre de Chat lancée puis masquée par d’autres fenêtres de travail, la présence d’une pastille rouge de notification sur le menu de gauche nous signale un message, mais l’appui sur la palette d’outil de Chat ne remet pas la fenêtre de Chat au 1er plan !
On est donc contraint de fermer une à une les fenêtres en cours pour la retrouver… c’est épuisant !

PS : un petit signal sonore de notification de message ne serait-il pas le bienvenu ?

Bonjour,

Je vous conseille, si vous ne l’avez pas encore fait, à télécharger et configurer le PTNB Drive.
En effet, une fois que vous aurez synchronisé votre espace de travail sur ce client local, une notification apparaîtra sur votre bureau à chaque fois que vous recevrez un message via le chat.

image

Egalement, en fonction du navigateur que vous utilisez, (par exemple sous Chrome ou Firefox), et à condition de l’y autorisé, vous recevrez également une notification de Chat si une page web de votre espace de travail est ouverte.

Ces deux types de notification sont accompagnées d’un signal sonore. Un simple clic pour ouvrira la fenêtre de chat correspondante dans un nouvel onglet.

Je reste à votre disposition pour ton complément d’information.

Cordialement,

Vivien Dansac

OK, merci j’ai en effet les 2 : Ptnb Drive et Chrome, mais le popup de notification de message disparait assez rapidement.
J’ai re-configuré ma zone de notification pour voir si il y aura 1 pastille rouge à cet endroit, qd je reprends mon pc.
Pour le signal sonore… je vais chercher !

Euh en fait je reviens sur mon 1er post. En fait c’est pénible qd même.
La réponse que vous donnez permet d’ouvrir le message reçu, mais après un certain temps sans échanges et diverses fenêtres ouvertes sur tous les écrans, il n’est pas possible de relancer un nouveau chat sans chercher partout cette fameuse fenêtre ! :frowning:

Bonjour,

Je comprends mieux votre remarque. Je vais échanger à ce sujet avec l’équipe technique pour étudier les améliorations possibles.
Merci pour ce retour.

Vivien Dansac

Bonjour,
Je confirme que le sujet de la fenêtre de Chat masquée par d’autres est toujours d’actualité, mais j’ajoute aujourd’hui que contrairement à Ptnb Drive KROQI Drive ne me signale pas dans la barre des tâches un popup concernant la présence d’un Chat en attente.

Bonjour,

Nous allons relancer l’équipe technique sur ce sujet de fenêtre en arrière plan.
Concernant les notifications dans la barre des tâches, nous ne parvenons pas à reproduire l’anomalie. (v3.10.1)

Je vous invite à vérifier vos réglages de notifications du KROQI Drive pour l’espace de travail concerné.
image

Cordialement,

L’équipe support KROQI