Failed to install KroqiDrive

Bonjour,
Lorsque j’exécute le fichier d’installation de croquis drive, j’ai une boite de dialogue qui dit “Failed to install Kroqi drive” sans plus d’explications.
J’ai bien téléchargé le fichier d’installation depuis la plateforme en ligne.
Je suis sous windows 10.
Avez-vous une idée de solution?

Bonjour,

Votre problème peut très certainement se résoudre en installant le framework Microsoft .NET 4.5.2, nécessaire pour le bon fonctionnement de l’application.

Vous pourrez le télécharger depuis cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42642

Nous restons à votre disposition. Cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour,

Je rebondis sur le message de Lafripouille, j’ai le même problème, l’installation de kroqidrive est impossible car il demande le Framework .NET 4.5.2, or depuis les dernières mises à jour de windows 10 .NET 4.8 est installé par défaut et il n’est pas possible d’installer une version antérieure de .NET. Existe-t-il une solution pour ce problème?

Finalement j’ai réussi à contourner le problème tout seul comme un grand, pour ceux qui auraient le même souci voici la démarche à suivre :

  1. Lancer l’installation et attendre qu’elle vous donne l’erreur et fermer la fenêtre.
  2. Aller dans le dossier « temp » de votre ordi, vous pouvez y aller rapidement en tappant dans le bouton windows (cortana) le mot suivant : %temp%
  3. trouver le dernier dossier créé, il doit avoir une forme similaire à la mienne : {4BB51DC4-6DA5-4F38-9C8F-C8C4A45B2F43} mais avec les numéros qui changent, ouvrir alors le dossier
  4. Vous trouverez alors deux fichiers, l’un appelé « setup.exe » et l’autre « KroqiDriveInstaller.msi »
  5. Lancez le : KroqiDriveInstaller.msi et bingo kroqidrive s’installe sans souci.