Export activités *.csv - horloge

Bonjour à tous,
je suis nouveau utilisateur et j’ai créé un nouveau espace de travail auquel j’ai invité des collègues pour y participer. Pour essai j’ai exporté le fichier des activités <activity_20190417125340.csv>. Celui-ci affiche par exemple l’ajout des utilisateurs avec la date d’aujourd’hui mais avec l’heure de 12h51 au lieu de 14h51 quand c’etait réellement fait. Je me trouve bien en France métropolitaine à Toulon et mon poste est reglé sur l’horaire d’été. Qui sait quelque chose là-dessus ? Merci à l’avance, Stefan

Bonjour Stefan,

Merci pour votre demande.
Je viens d’avoir quelques éléments de réponses concernant ce décalage d’horaires à l’export de vos activités.

Si dans :

  • Préférences **(roue dentée de Kroqi) > Mon profil > Paramètres locaux (3e section) et que dans Fuseau horaire vous avez bien sélectionné (UTC+01:00) Amsterdam, Berlin, Brussels, Paris
  • vous ne devriez avoir qu’1 heure de décalage et non 2 lorsque vous exportez vos Activités, en comparez les infos de votre fichier .CSV exporté avec celles enregistrées dans Mes Activités de votre projet KROQI.

Je vous remercie de vérifier cela et revenir vers moi pour m’en informer.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour Franck,
merci pour votre réactivité. J’ai verifié et le reglage etait bien sur le fuseau horaire correct. Pour l’instant je ne vois pas de raison pour ce décalage de 2 heures; par exemple je vois aussi que ma question sur le forum est affichée “18 h” mais elle a ete ecrit plutot vers 16 h. Mon poste de travail (windows 10) affiche l’horloge avec le horaire correct. Il y a peut-etre une autre raison ? De toute façon, je pense sur le fichier *.csv il devait etre indiqué le horaire correct sans aucune difference soit d’une heure ou de deux pour garantir un traçage fiable.
Merci à l’avance, Stefan

Bonjour Stefan,

Je vous remercie pour votre retour et vos informations précises.

Je me renseigne auprès des développeurs pour vous apporter plus d’informations dès que possible.

Dans cette attente, je vous remercie par avance pour votre patience en reste à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour Franck,
aujourd’hui j’ai encore exporté une liste d’activités pour un nouveau sujet et c’est toujours le meme decalage d’horaire qui est affiché dans le fichier *.csv. Peut-etre d’autres utilisateurs ont eux aussi fait cette experience ? Cordialement

Bonjour Stefan,

Je vous remercie votre nouveau message et pour votre patience à vous communiquer des éléments de réponse.
Bonne nouvelle, un correctif va être apporté très très prochainement.
Je n’ai aucune “date officielle” pour le moment, mais cela pourrait bien être fait sous une semaine ou deux.

  • Concrètement : une nouvelle colonne sera ajoutée dans le fichier .CSV exporté, qui indiquera les informations initiales de votre “Time zone” sans décalages.

Dès que j’ai connaissance du correctif appliqué, je vous en informe.
Toutefois, je serai absent du 02 au 10 Mai inclus, donc il se peut que le correctif soit appliqué durant cette période.
Je vous invite donc à observer d’ici la quinzaine à venir, la présence de la nouvelle colonne dans le fichier .CSV.

En espérant avoir répondu à ce problème, je vous remercie de bien vouloir me tenir informé de sa résolution et de votre satisfaction.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Merci Franck,
c’est entendu, il n’y a pas de feu ni urgence.
Cordialement, Stefan

Bonjour Franck, juste pour vous dire que j’ai déposé une réponse sur un autre sujet “droit d’accés”, j’ai eu un probleme aujourd’hui et je n’ai pas trouvé, je ne sais pas si vous vous en occupez de ça aussi,
cordialement, Stefan

Bonjour Stefan,

Je vous remercie pour votre message.
Je vais lire votre demande que je viens d’apercevoir et reviens vers vous pour vous apporter une réponse si je l’ai ou à défaut, quelques éléments de réponses.

En attendant, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI