Envoi email intégré

Bonjour,

Est-il possible de prévoir un module d’envoi d’emails (et de réception/ou transfert sur la plateforme) intégré à la solution, afin de centraliser un maximum d’informations ?

Cela permettrait aussi d’avoir une traçabilité concernant les partages notamment, l’adresse email du destinataire serait ainsi enregistrée. Aujourd’hui il est impossible de savoir à qui cela a été envoyé sauf erreur de ma part.

Cela permettrait de :

  • Mieux maitriser nos données
  • Informer les utilisateurs de la plateforme que tel fichier a été envoyé par tel utilisateur à X avec la date …

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

Avez vous remarqué l’existence d’une interface “Messages” dans KROQI, sur la barre latérale gauche ?
image

Cette interface permet de sélectionner les utilisateurs de l’espace de travail, en les recherchant par nom, par tag ou en ajoutant des groupes d’utilisateurs, puis de leur envoyer un mail directement depuis votre application mail dédiée sur votre ordinateur, en cliquant sur “Envoyer un Email”.

image

Le bouton “Copier cette liste” permet de copier la liste des adresses mails des utilisateurs sélectionnés pour l’utiliser dans l’application de votre choix.


Il existait auparavant sur KROQI un outil qui permettait d’envoyer des mails directement depuis la plateforme, cependant l’adresse d’envoi était une adresse générique no-reply et non pas l’adresse de l’utilisateur, ce qui rendait les échanges plus compliqués.

Il n’est pas prévu pour le moment que KROQI propose un client web mail complet et intégré à KROQI. En revanche, je comprends le besoin et nous échangerons à ce sujet avec l’équipe Projet.

Cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse. Cette fonctionnalité est pour moi importante pour un suivi efficace. En effet, il faut permettre à tout membre d’une équipe projet de savoir ce qui a été envoyé/partagé, à qui et quand, pour simplement informer, éviter les doublons, les oublies, ou encore pouvoir apporter la preuve de … La compilation des emails envoyés par différents utilisateurs sur un même sujet est aujourd’hui très (très) compliquée avec notre messagerie pro, avec l’obligation de mettre tout le monde en copie, encore plus lorsque la boite email du collaborateur a été archivée parce qu’il ne fait plus partie de l’entreprise par exemple.
Encore une fois, l’objectif est de centraliser un maximum de choses afin d’avoir un historique le plus complet possible. Il faudrait presque créer une adresse email par projet sur Kroqi
Cela ajoute en revanche un couche supplémentaire assez délicate à gérer, et à dimensionner je l’entends bien.

1 « J'aime »

Bonjour, il est en effet primordial que la plateforme centralise l’ensemble des informations, peut on imaginer à terme un connecteur aux plateformes tel que Gsuite ou autres afin de partager les contacts notamment, et autres documents.