Droits d'accès différenciés dans un même projet

Bonjour,

je voulais savoir s’il était possible ou prévu prochainement de donner des droits d’accès différenciés au différents dossiers d’un projet. En effet, les différents utilisateurs peuvent avoir des accès à certains dossier que l’administrateur défini, mais leur droit sont identiques sur l’ensemble du projet (lecture/écriture, accès refusé ou lecture seule).
Ainsi par exemple pour la phase chantier, je souhaite que les entreprises puissent accéder en lecture seule aux plans EXE archi et BE, mais qu’elles puissent déposer leur plan PAC dans le dossier d’entreprise correspondante.

Autre question concernant les droits d’accès, est-il possible d’avoir un aperçu des utilisateurs autorisé par dossier, histoire de s’assurer que les droits sont bien définis sur les dossiers “sensibles”.

Dans l’attente, je vous félicite pour cette plateforme qui semble prometteuse.

Alain KITTLER

Bonsoir Monsieur Kittler,

Votre remarque rejoint d’autres retours concernant les droits d’accès aux dossiers (Notamment via ce sujet).
Nous avons bien pris en compte ces informations, et les avons transféré à l’équipe technique.

Pour le contrôle des accès, vous pouvez

  1. Vérifier utilisateur par utilisateur leur droits d’accès aux dossiers via : image

  2. Vérifier Dossier par dossier via l’interface latérale droite

  3. Plus Globalement, vous pouvez exporter au format CSV (excel) les accès aux projets et aux modules de chaque projet, depuis la page Utilisateurs :
    image

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour à tous,
aujourd’hui j’ai experimenté un probleme avec des droits d’accés des utilisateurs (4) à mon projet. Suite à la meme gestion de droits d’accés (pour tous accés complet - lecture et ecriture) la moitie peut effectivement importer des fichiers dans leurs dossiers et l’autre moitie pas - “vous n’avez pas le droit …” . Notre solution de fortune etait de creer de nouveaux pseudo-utilisateurs via des nouvelles adresses email et voila ça marche. J’ai verifié plusieurs fois la gestion d’accés et je ne vois aucun obstacle. Qui aurait déjà eu un probleme similaire et quelle etait la solution ? Merci à l’avance pour vos retours, cordialement, Stefan

Bonjour Stefan,

Je vous remercie pour votre message et vos informations lors de ce test sur les droits d’accès.
Pour être certain d’avoir une bonne lecture de ce que vous indiquez, je reformule :

  • Vous avez un projet sur lequel vous autorisez/invitez des collaborateurs.
  • Vous définissez les droits d’accès en lecture et écriture pour tous vos collaborateurs.
  • et vous constatez que la moitié de vos collaborateurs ne peuvent pas télécharger tandis que l’autre moitié peut télécharger les documents de votre projet ?

C’est bien ça ? C’est bien étonnant . . d’autant plus que cela fonctionne lorsque vous créez de nouveaux comptes (pseudo-utilisateurs) via des nouvelles adresses emails.

Je pense plutôt à une mauvaise prise en compte (enregistrement des droits d’accès des utilisateurs) peut-être dû à votre navigateur web (je vous conseille d’utiliser Chrome).

  • Pensez également à rafraichir votre page et vérifier les droits que vous venez d’attribuer à vos utilisateurs en changeant de page ou de dossier et revenir sur les droits de vos utilisateurs.
  • si vous êtes sur KROQI DRIVE, même idée : passer par l’écran d’accueil puis revenez sur les droits d’accès de vos utilisateurs pour vérifier si leurs droits ont bien été mémorisés.
  • puis refaites un test d’accès aux documents par tous vos utilisateurs, pour contre vérifier le bon fonctionnement des droits d’accès.

Pourriez-vous refaire le test d’après mes indications et m’informer du résultat ?
Car à ma connaissance et celle du service technique, nous n’avons pas rencontré ce type de problème à ce jour.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour Franck,
merci pour votre retour. Ce matin nous avons encore verifié et le resultat est le meme. Les utilisateurs d’origine n’ont pas la possibilité de importer des fichiers dans leurs dossiers attribués, mais leurs nouveaux alias avec leurs adresses email differents oui. J’ai bien verifié toutes les droits d’accés pour tout le groupe des partipants, tout est correctement defini (bouton vert avec crayon pour le droit d’ecriture). Nous nous sommes tous reconnectés plusieurs fois et nous avons utilisés soit IE ou Firefox (Chrome n’est pas installé sur tous les postes ). Je veux bien vous préparer un dossier avec des impressions d’écran par exemple si vous estimez ça utile, sinon vous avez probablement accés à tous les dossiers directement j’imagine. Il s’agit de l’espace de travail “teb-17281” et ensuite du dossier 62.26-04-2019_FORMAT-IFC >… > Retour collaborateurs > Thierry et > Thomas.
Comme on ne peut pas “enregistrer” avec un bouton dedié le droit d’accés pour ces dossiers, la page se refraichit automatiquement lors du changement du dossier. A la suite je verifie et les reglages sont toujours ok. Donc, pour moi ça devrait fonctionner. Mais non.
Je vous remercie à l’avance pour votre retour,
cordialement, Stefan

Comme j’ai lu plus haut dans ce sujet, je vais déjà essayer d’exporter les droits d’accés via un tableau .csv.
Peut-etre ça me donnera des informations, bien à vous, Stefan

Finalement j’ai trouvé - les droits d’accés n’etaient pas ok sur un niveau superieur, mais je trouve quand-meme etonnant que pour les dossier inferieurs on voit affiché le bouton vert. Il devrait peut-etre grisé ou il devrait y etre afiché un message ? désolé de vous avoir occupé avec cette question, mais au début on ne trouve pas aussi vite ce qu’il faut. Cordialement, Stefan

Bonjour Stefan,

Je vous remercie pour vos messages. Veuillez m’excuser de vous répondre avec retard, mais je viens à peine d’en prendre connaissance.

En effet, bien que KROQI soit très intuitif et convivial, il peut arriver que l’on ne voit pas tout au début de son utilisation surtout pour des paramètres aussi sensibles que les droits d’accès. Tout dépend du nombre de niveaux aussi.

Donc je suis ravis que vous ayez pu trouver la solution - c’est la meilleure “expérience”.

Par ailleurs, je vous conseille vivement d’utiliser Chrome voir Firefox, mais délaisser IE, si vous le pouvez, car c’est “un piètre” navigateur web. Avec Chrome vous aurez la meilleure expérience d’utilisation de KROQI comme en utilisant KROQI Drive.

Je vous en souhaite bonne réception ainsi qu’une très bonne journée.

Bien à vous,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour Franck,
merci pour votre suivi. Donc, comme annoncé, j’avais verifié les droits d’accés avec l’export en *.csv des utilisateurs. Par contre, là je vois, moi comme administrateur je n’ai que de droit de “voir (read only)” pour les reunions (meetings) mais pas lire et ecrire (read and write). Ce n’est pas grave comme je resterai toujours administrateur.
Pour le reste je suis tres content d’avoir une telle plateforme à disposition, l’usage me semble sans vrais problemes et surtout elle reagit à toute manipulation immediatement. J’espere qu’elle sera encore disponible longtemps, elle m’aidera beaucoup pour la formation que j’anime.
Nous avons utilisés le service des quantités physiques pour les fichiers *.ifc et nous n’avons pas trouvé moyen de voir autant des nomenclatures etablies comme dans Revit. Ce service est-il prévu pour evoluer pour qu’on puisse definir ce qu’il affichera ?
Merci à l’avance, cordialement, Stefan

Rebonjour Stefan,

Je vous remercie pour votre retour et vos précisions lors de l’export des utilisateurs en CSV.
Êtes-vous vraiment certain d’avoir les droits indiqués uniquement en lecture - tout en vous voyant Administrateur ? - cela me paraît bizarre - car, nous n’avons pas eu de remontées similaires concernant le problème que vous indiquez.
Dans l’attente, de votre confirmation - une contre vérification est toujours bienvenue.

Nous vous remercions pour vos compliments concernant la plateforme KROQI et sommes ravis de lire votre satisfaction à son utilisation et son intérêt. :blush:

En ce qui concerne votre troisième paragraphe, pour les fichiers .ifc et nomenclatures établies comme dans Revit, là, je ne peux vous répondre sur ce point.
En revanche, vous pouvez contacter Vivian DANSAC ( vivien.dansac@cstb.fr ), il pourra peut-être vous répondre sur ce sujet.

Par ailleurs et juste pour information, je serai absent du 02 au 10 mai inclus. Je serai de retour donc le lundi 13 mai.

Vous en souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour Franck,
merci pour votre retour. J’ai encore essayé de trouver un endroit ou definir mes droits comme administrateur (et je n’ai pas autorisé quiconque d’autre pour la gestion des droits) je vous joins le fichier *.csv en question. Merci à l’avance, Stefan

Bonjour Stefan,

Je vous remercie pour votre message et cette nouvelle capture d’écran.
Nous venons d’ouvrir un ticket pour corriger ce problème d’affichage de la bonne valeur des droits d’accès exportés dans un fichier CSV.

Dans le module “Réunion” de KROQI, les deux droits d’accès d’un utilisateur ajouté, sont :

  • Lecture / Ecriture : qui doit afficher “read and write” dans le fichier CSV (et non “read only”).
  • Accès refusé : qui doit afficher “no access” dans le fichier CSV.

Je n’ai pas de date à vous communiquer pour la mise en production de cette correction, mais elle sera appliquée très prochainement.

Vous en souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour toute aide sur l’utilisation de la plateforme.

Bien cordialement,
Franck pour l’équipe support KROQI

Bonjour Franck,
merci pour votre support, il n’y a pas d’urgence,
cordialement, Stefan