Créer un projet

Les administrateurs, administrateurs principaux et gestionnaire de l’espace de travail peuvent créer un nouveau projet via la page de synthèse de l’espace de travail en utilisant la fonction image

Modèles d’arborescence

Lors de la création d’un nouveau projet, l’utilisateur peut choisir une structuration prédéfinie des dossier du module document. Nous vous invitons pour cela à lire les sujets traitant des modèles d’arborescences et celui décrivant plus en détails l’arborescence chronologique.

Catégories

Au sein du même espace de travail, les projets doivent être organisés dans des catégories. Il faut au minimum une catégorie pour créer et classer les projets.

Il est du ressort du gestionnaire de déterminer le type de classement qu’il veut employer, par exemple suivant la situation géographique des projets. Le gestionnaire et les administrateurs principaux peuvent s’ils le souhaitent enlever la capacité des administrateurs à créer de nouvelles catégories en décochant dans les réglages de l’espace de travail l’option correspondante :
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Le nom de la catégorie est visible de tous les utilisateurs participant à l’un des projets qu’elle contient.

Dupliquer un projet

Depuis la mise à jour 5.34.2, il est possible de créer un nouveau projet depuis la duplication d’un projet existant en cliquant sur “Dupliquer” depuis la page de synthèse de l’espace de travail.

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La fonctionnalité donne la possibilité de dupliquer un projet avec l’ensemble de ses participants et leurs droits. En option, il est possible de récupérer la structuration des dossiers et les fichiers qu’ils contiennent, ainsi que les tâches.

Cette fonctionnalité permet par exemple de créer des templates de projets en créant la structuration de dossiers qui correspond à vos besoins, puis de dupliquer simplement ce projet. Ainsi, vous n’aurez pas à recréer manuellement cette structuration.