Contrôle automatique de conformité à des règles

Bonjour,

Le contrôle de conformité est systématique quand on dépose un fichier IFC et tous mes fichiers sont marqués comme invalides. J’imagine que c’est seulement pour la phase d’expérimentation et que vous avez prévu qu’on puisse débrayer le contrôle.

Voici mes premières questions sur cette fonction qui m’intéresse à plusieurs titres :

  1. Pourriez-vous donner des exemples de règles ? Utilisez-vous un langage spécifique?

  2. Prévoyez-vous un éditeur pour utilisateurs avertis susceptibles de produire eux-mêmes des règles interprétables par votre checker?

  3. Vos règles sont-elles extraites de la charte que le CSTB a rédigé pour l’epa Marne ? Si oui, quelles sont les clauses qui ont été codées?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

le contrôle de conformité est activé par défaut sur l’ensemble des dossiers. Il est toutefois possible de le désactiver sur un dossier avec le menu déroulant présent dans la fenêtre contextuelle de chaque dossier:

Le choix effectué s’applique à l’ensemble des sous-dossiers.

A noter que cette fonctionnalité est en cours d’évolution et nous reviendrons vers les utilisateurs pour vous donner plus d’informations à ce sujet. Nous publierons également à cette occasion le détail des règles vérifiées basées sur l’expérience BIM du CSTB

Cordialement