Comment gérer la Lecture seule d'un dossier

D’habitude en gestion des droits, les dossiers “enfants” ont de base, les même droits que les dossiers “parents”, souvent “Lecture Seule” et ensuite dossier par dossier, on peut le modifier en donnant l’accès en “Lecture / Ecriture” ou “Accès Refusé” à telle ou telle personne.
Ici, si je donne “Lecture Seule” à tout le monde, je peux ensuite retirer l’accès pour un dossier particulier, mais je ne peux pas donner un accès “Lecture / Ecriture” pour un participant précis.

Est-ce que je fais fausse route ?

Salut,

Pour le moment j’ai l’impression que tu peux uniquement les gérer par dossier et pas par plans
Si tu a donc 5 sous traitants il te faut donc 5 dossiers avec des droits différents…

En attente de confirmation par des personnes de chez PTNB !

Cordialement

Merci, mais ça veut dire :

  • Sous-Traitant A (Lecture/Ecriture)
  • Sous-Traitant A (Lecture Seule)
  • Sous-Traitant B (LE)
    –Sous-Traitant B (L)
    -…
    c’est un peu pénible non ?..

Bonjour,

Actuellement, la plateforme KROKI propose, pour chaque participant :

  • de donner les droits en Lecture / Lecture-Ecriture sur l’ensemble du module document pour 1 projet
  • de donner accès ou non dossier par dossier

Compte tenu des nombreux retours allant dans ce sens, nous travaillons actuellement sur la possibilité de donner des droits en lecture seule dossier par dossier.
Je reviendrai vers vous dès que nous aurons des échéances plus précises sur ce point.

Cordialement,

Vivien Dansac

1 « J'aime »

Bonjour,
Suite à mon Post précédent, j’ai essayé de faire un Groupe A (LE) et un Groupe A (L)… mais ça ne fonctionne pas non plus !
Alors suite à votre réponse comme quoi “chaque participant est en Lecture-Ecriture sur l’ensemble du module”, cela veut-il dire qu’avec Ptnb Drive, tout le monde a tous les fichiers natifs de tout le monde ?
Même pas besoin de les télécharger !..

Si oui, c’est fort dangereux non ?
Le BIM manager ne peut pas assumer cette responsabilité. Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas et qui commence à me faire très peur pour un projet en BIM-EXE que je suis en train de démarrer…

Cela fait 2 ou 3j cumulés que je passe dessus pour faire des tests, mais là il va bientôt falloir que je prenne une décision, car il y a d’autres plateformes qui gèrent ça très bien…

Suis-je le seul à vouloir gérer les droits légitimes des partenaires ?
Quelqu’un a-t-il trouvé une astuce qui m’échappe ?

Bonjour,
Comme indiqué par Vivien, il n’est en effet pas possible de gérér les droit par fichier dans la plateforme Kroqi.
Dans votre cas de figure, je vous conseillerai une utilisation qui induirait la structuration suivante (inspirée du BS1192) :

  • 1 dossier par discipline, comprenant les fichiers de travail en cours au format natif (droits limités aux utilisateur de l’entreprise / BE concerné)
  • 1 dossier de partage, reprenant les travaux vérifiés des différents intervenants utilisable ensuite pour la coordination inter-discipline (accès seulement pour BIM coordinateur et BIM Manager)
  • 1 dossier de publication, permettant de garder une trace des maquettes notamment utilisées en revue de projet ou pour de la communication extérieure (accès seulement pour BIM coordinateur et BIM Manager)

En combinant cette structuration à la notion de groupe présentée par Vivien en donnant à chacun des groupes des droits différents par dossier, vous devriez pouvoir gérer les droits tel qu’attendu.

En espérant que ces idées permettront d’affiner votre réflexion.

Bonne journée

Rémi Montorio

1 « J'aime »