Bonjour,
Pour en avoir fait le test, la seule solution kroqidrive vers un nas (Qnap, Syno, …) ne servirait qu’à la sauvegarde des fichiers, ensuite travailler à partir du nas sur les fichiers. Cela peut il rendre les fichiers marqués comme récents sur le drive kroqi lors d’une synchronisation ?
De plus, il existe des logiciels (pour ma part Qnap) de synchronisation permettant, si le dossier de sauvegarde du kroqi est sur le pc utilisateurs, de mettre à jour sur le nas (Netback replicator ou Qsync)
Les utilisateurs ayant accès au nas doivent cependant avoir les mêmes logiciels et accès, ce qui peut vite, selon le volume d’utilisation et travail sur le nas, user la machine (sauf NAS PRO avec proc x4 et ram 8gb ou +)
Je sais aussi que sur NAS il est possible d’ajouter des drives distants comme onedrive, dropbox, Gdrive, car ce sont les plus connus parmi d’autre. Kroqidrive est, je suppose pour des raisons de sécurités, moins accessible. Il faudrait mettre en place une passerelle cloud distante ou un cloud distant selon les termes utilisés sur les nas. Ce qui serait un plus ?
En tout cas, j’utilise un support amovilbe comme dossier de sauvegarde kroqi et je synchronise vers le nas, quand je ne l’ai pas avec moi, je sais que la plupart du temps l’ensemble est à jour sur le nas hors réseau internet ou kroqi sur le net.
C’est alambiqué mais bon, c’est "in"utile selon …
Cordialement,