Application PTNB DRIVE sur NAS

Bonjour,
Nous utilisons des NAS Synology, qui permettent notamment la synchro avec les différentes box en installant une app cliente. Ca permet d’avoir le NAS de l’agence qui se synchronise, sans dépendre des ordinateurs connectés.
Est-il possible d’avoir un équivalent avec PTNB?

Merci par avance.
EM

Bonjour Monsieur,

Nous disposons pas d’installeurs PTNB Drive pour les systèmes NAS Synology, et le développement d’une telle application n’est pas prévue dans la roadmap.

En revanche, nous pouvons fournir à la demande un installeur pour windows serveur 2012.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour
Je souscris à la demande, malgré la réponse négative !! Je me pose la même question à l’agence, et je m’étais dit qu’avoir un drive rempli de 20 Go de fichier sur chaque machine de collaborateur lié au projet n’avait pas de sens… alors qu’une centralisation sur le NAS serait pertinente (ce que je fais avec Dropbox : le dossier des affaires en cours de l’agence du NAS est synchronisé avec Dropbox…)
Une acrobatie à essayer : installer le Drive sur un serveur Mac ou PC, mais lui demander de stocker les fichiers sur un volume réseau, qui serait sur le NAS… (ce que je fais avec la sauvegarde de BIMoffice, logiciel serveur installé sur le Serveur de l’agence, qui stocke ses back-up sur le NAS, d’où ils sont aussi sauvegardés en ligne via Dropbox…)

Pour le moment, c’est comme ça que je l’ai installé, mais ça veut dire qu’il ne commence la synchro qu’une fois que l’ordinateur qui possède le client est lancé…

Effectivement, il est nécessaire qu’une session soit ouverte sur le serveur pour que la synchronisation fonctionne.

Encore une fois, il s’agit d’une utilisation détournée du PTNB Drive.
Cela répondant à des besoins spécifiques, et par ailleurs pouvant limiter la traçabilité des informations (Si on dépose un fichier sur le serveur et qu’il se synchronise sur la plateforme, impossible de savoir qui l’a déposé), aucune amélioration en ce sens n’est actuellement envisagée.

Bonjour,

Je me permet de revenir sur le sujet car je vois qu’il date d’il y a plus de 2 ans et je me demandais si depuis des améliorations avaient été développées afin de pouvoir installer Kroqi Drive directement sur un serveur NAS Synology?

Je comprends bien les problèmes de traçabilité que cela peut engendrer, mais il est aussi contre-productif d’avoir à sauvegarder les fichiers 2 fois pour chaque travail ainsi que de devoir stocker les data sur chaque ordinateur au lieu du serveur central…

Merci d’avance et bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

KROQI drive n’est pas compatible avec les NAS de Synologie, en revanche vous pouvez l’installer sur un serveur Windows.

Nous voyons tout à fait l’intérêt de votre demande qui a été transmise à notre équipe produit.

Notre équipe reste à votre disposition,
Bien cordialement,

Bonjour,
Pour en avoir fait le test, la seule solution kroqidrive vers un nas (Qnap, Syno, …) ne servirait qu’à la sauvegarde des fichiers, ensuite travailler à partir du nas sur les fichiers. Cela peut il rendre les fichiers marqués comme récents sur le drive kroqi lors d’une synchronisation ?
De plus, il existe des logiciels (pour ma part Qnap) de synchronisation permettant, si le dossier de sauvegarde du kroqi est sur le pc utilisateurs, de mettre à jour sur le nas (Netback replicator ou Qsync)
Les utilisateurs ayant accès au nas doivent cependant avoir les mêmes logiciels et accès, ce qui peut vite, selon le volume d’utilisation et travail sur le nas, user la machine (sauf NAS PRO avec proc x4 et ram 8gb ou +)
Je sais aussi que sur NAS il est possible d’ajouter des drives distants comme onedrive, dropbox, Gdrive, car ce sont les plus connus parmi d’autre. Kroqidrive est, je suppose pour des raisons de sécurités, moins accessible. Il faudrait mettre en place une passerelle cloud distante ou un cloud distant selon les termes utilisés sur les nas. Ce qui serait un plus ?
En tout cas, j’utilise un support amovilbe comme dossier de sauvegarde kroqi et je synchronise vers le nas, quand je ne l’ai pas avec moi, je sais que la plupart du temps l’ensemble est à jour sur le nas hors réseau internet ou kroqi sur le net.
C’est alambiqué mais bon, c’est "in"utile selon …

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ce complément d’informations, elles ont été transmises à notre équipe produit.

Notre équipe reste à votre disposition,
Bien cordialement,