Amélioration fonction Messages

Bonjour,

La fonction Messages est très utile, mais perfectible. Aujourd’hui, elle permet d’envoyer depuis la plateforme web un mail à un ou plusieurs participants d’un projet, sans se soucier des adresses mail.

Cependant :

  • Il n’y a aucune trace de ces échanges sur la plateforme, ce qui est regrettable. Il suffirait juste d’un archivage en parallèle du Chat par exemple !
  • Dans le mail envoyé, il serait appréciable d’avoir un lien direct pour répondre au message depuis la plateforme (et donc de pouvoir lire le mail dans son contexte, avec les messages précédents).

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette proposition d’amélioration. Nous allons en discuter avec l’équipe projet et l’équipe technique.
Nous vous ferons un retour sur ce sujet en temps voulu. D’ici là, n’hésitez pas à commenter si d’autres axes d’amélioration de cette fonction vous viennent à l’esprit. Nous sommes à votre écoute !

En prolongement, voici ce dont on dispose sur la plateforme de formation à distance du MS BIM (développée sur base Moodle):

voici ce qu’on a sur la plateforme de formation à distance du MS BIM (Moodle).

  • je reçois et traite en mail (ce qui me va bien, certains préfèrent le pull via Trello ou autres, j’en suis encore au push, que je consulte à tout instant sur mon iPhone…)
  • je peux d’un clic aller sur le forum, voir le fil de discussion, y prendre part
  • l’ideal serait de pouvoir envoyer un mail depuis mon client Mail, et qu’il aille se rajouter sur le forum

Début du message réexpédié :

De: “Marc” noreply@bim.enpc.fr
Objet: OPTIO16 : Documents ateliers optionnels
Date: 13 juin 2017 16:30:09 UTC+2
À: “Olivier CELNIK” olivier.celnik@enpc.fr
Répondre à: forum-bim+AAAAAAAAAAIAAAAAAAAAHQAAAAAAABLFzudY3xuhKz/WJc1Z@enpc.fr

OPTIO16 » Forums » Forum » Documents ateliers optionnels
Avatar Marc
Documents ateliers optionnels
par Marc, mardi 13 juin 2017, 15:43

Bonjour,

je viens de mettre en ligne les présentations des différents intervenants de la commission BIM de LCA-FFB. Cette rencontre avait eu lieu le 16 mai 2017 à Cachan.

Marc.

> Répondre
> Voir ce message dans son contexte
> Se désabonner de ce forum Se désabonner de cette discussion Modifier vos préférences pour les courriels quotidiens
> Vous pouvez répondre à ce message par courriel.

Encore une idée/demande
Je reçois un mail de la plateforme m’informant “UN UTILISATEUR VOUS A ENVOYÉ UN MESSAGE.” avec le texte du message dans le mail.
C’est parfait, je peux facilement en prendre connaissance.
En bas du message, le bouton bleu me permet d’aller sur la plateforme, c’est très bien aussi.
MAIS il faudrait que ça m’amène au message lui-même, afin que je puisse y répondre. Là, ça m’amène en haut de la hiérarchie de mon espace de travail, donc même pas dans le projet en question… Et je recherche où ce message a été écrit, sans trouver encore (par manque d’expérience de savoir où ça se passe)

Bonjour,
L’envoi d’un mail à plusieurs correspondants ne fonctionne pas parfaitement avec outlook : il met des virgules au lieu de ; entre les adresses !

Bonjour,

Merci d’avoir remonté cette petite anomalie.
En attendant que l’équipe technique la corrige, vous pouvez la contourner en cliquant sur “copier la liste” plutôt que sur envoyer un email. Les destinataires sont bien séparées par des ; dans cette liste.

image

Bonjour,

Serait-il possible d’archiver ou d’imprimer les échanges par Chat en PDF ?

Bonjour
vous pouvez le faire en ayant installé le plugin acrobat reader DC dans votre navigateur : cette extension permet d’enregistrer la page web entière dans un fichier.

Cordialement