Problème synchronisation Eve-BIM

Bonjour,

je suis en train de tester la plateforme en vu de la mise en place d’un processus BIM sur l’un de nos dossier.
Je rencontre un problème dans la synchronisation de la maquette IFC via EVE-BIM : après avoir suivit le tutoriel d’installation, de ce forum, mon compte est bien reconnu dans le logiciel, mais la barre des projets à droite de l’interface reste désespérément vierge. Impossible d’accéder aux maquettes IFC stockées.

Pas de problème en revanche du coté du PTNB drive.

Si quelqu’un sait comment régler ce petit problème ce serait génial.

Cordialement,
Archi43

Bonjour,

Effectivement, nous sommes en train de basculer sur de nouveaux serveurs. Les URL de connexion à la plateforme sont donc obsolètes.
Dans la version 2.4 d’eveBIM, il faut les mettre à jour manuellement. La procédure est décrite dans ce sujet :

Une mise à jour d’eveBIM (2.6) est imminente et contiendra nativement les URL correctes.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

J’avais effectivement vu ce post, mais je n’avais pas vu les subtiles différences en les URL par défaut et les bonnes. Du coup j’avais bêtement pensé avoir déjà les bonne URL sans faire attention aux numéros de versions.

Merci pour la réponse et pour la réactivité.
Tout à l’air de tourner maintenant.

J’ai hâte de voir les possibilités offerte par cet outil, pour l’instant la prise en main est assez intuitive.
Vous faite un super boulot, continuez comme ça.

Cordialement,
Archi43

Merci beaucoup pour ces encouragements.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour,
Je relance ce post sur le même sujet : en version eveBIM 2.6.0.207 et les liens URL et identifiants bien paramétrés, la demande dans Kroqi d’ouverture d’un fichier IFC lance toujours bien eveBIM, le témoin vert de connexion à la plateforme SaaS est actif, tout semble OK, sur la droite je vois bien l’arborescence de mon projet, mais tout est grisé et inactif et aucun fichier IFC ne semble chargé !..
Je précise que ça fonctionnait les jours précédents.

Bonjour,
nous avons également constaté ce problème très récemment.
Nous allons le signaler à l’équipe de développement et vous serez tenu informé dès sa correction.
Très cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
Toujours pareil avec la 2.6.1.226 !

J’AI TROUVE !
En fait, il faut retourner dans les Extensions, et re-cocher à nouveau “Connecteur PTNB” !

Bonjour, merci pour l’ensemble du travail effectué, kroqi est vraiment pas mal!

Par contre je n’arrive pas à interfacer EveBim avec Kroqi…J’ai une erreur "Le serveur PTNB a répondu Error: Le handshake SSL a échoué. il n’y a pas d’erreur de MDP ni log in et j’ai mis les liens Saas et bcf à jours avec ceux fournis plus haut… Quelqu’un à une idée ?

Bonjour et merci pour ces encouragements.

Comme vous l’avez certainement remarqué, nous sommes en train de basculer vers l’architecture définitive de KROQI. Cela à impacté les URL de connexion avec eveBIM.
Une nouvelle version d’eveBIM 2.8, contenant de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités sera disponible d’ici la fin du mois et intégrera nativement les nouvelles URL de connexion.

La procédure pour modifier ces URL manuellement dans eveBIM 2.6 est décrite ici :

1 « J'aime »

Magnifique! Cela fonctionne!!

Il fallait supprimer les liens pour les remettre et non les remplacer, merci pour la procédure!
:slight_smile:

1 « J'aime »