Possiblité d'ajouter des modèles de projets

Bonjour,

En me penchant un peu plus sur votre outil, je me rend compte qu’il n’est pas possible de créer de modèle de projet type.
Vous proposez des projets pour les MOE, n’étant pas dans une entreprise de BTP/MO, il est difficile de nous projeter rapidement avec les arborescences proposées.
Certes il est possible de faire des copies de projets une fois créées, mais il est impossible de créer son propre “projet type”.

Je souhaiterai donc savoir si une fois un projet créé (sans arborescence) avec les dossiers que nous souhaitons, il est possible de l’enregistrer en “projet type”

Affaire à suivre :wink:

Bonjour,

Kroki propose actuellement à la création d’un projet 3 pré-structurations de dossiers possibles :

  1. Aucune pré-structuration
  2. Chronologique (orienté loi MOP)
  3. Thématique

Je vais échanger avec l’équipe technique sur la possibilité, lors de la duplication d’un projet (décrite dans ce sujet) de séparer les cases “dupliquer les dossiers” et “dupliquer les fichiers”. De cette manière, il vous serait possible de récupérer uniquement l’arborescence d’un projet existant. Cela correspondrait il à votre besoin ?

En attendant, une deuxième solution est la suivante :

  • créer un projet “Projet Type” avec votre arborescence type
  • garder ce projet complètement vide
  • dupliquer à souhait le projet type.

Bien cordialement,

Vivien Dansac

Bonjour M Dansac,

Oui mais c’est ce que nous faisons déjà actuellement avec notre serveur…
Concrètement, les questions que je pose sont plus une logique générale. J’avais bien vu qu’il est possible de copier/coller (dupliquer plus exactement) mais ce qui est dommage c’est qu’il ne manque pas grand chose je pense pour créer sa propre “interface” !

La souplesse rend plus complexe mais cela amène d’autres publics.

PS : je suis un gros utilisateur d’un soft de dessin qui à beaucoup de souplesse (LISP, VBA, .net :wink: )