Air-Time // Partage d'écran

Bonjour,

Suite à des tests des outils de communication proposés par la plateforme, nous rencontrons un souci concernant le partage d’écran et l’installation du plugin associé.
Ce dernier a bien été installé sur les ordinateurs des deux collaborateurs (sur le navigateur google chrome), mais un des collaborateurs ne peut effectuer le partage de son écran et l’invitation pour l’installation du plugin revient sans cesse.
Avez-vous déjà eu ce cas ? Que faire ?

Merci par avance

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous avons effectivement rencontré quelques instabilités avec AirTime. L’équipe technique va engager des investigations pour en comprendre l’origine.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Nous sommes preneurs de toute information complémentaire.

Bien cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour,

Nous venons de mettre à jour le plugin chrome pour le partage d’écran via Airtime. Je vous invite à le mettre à jour comme indiqué dans ce sujet : [MAJ] AirTime Screen Sharing

Cette mise à jour corrige les instabilités évoquées.
Cordialement,

L’équipe support KROQI

Bonjour,

Nous rencontrons également un problème sur le partage d’écran :
Sur l’écran 1 partagé, nous voyons bien que l’écran est partagé (petite fenêtre avec aperçu), mais sur l’écran 2 invité impossible de voir cet écran 1 partagé.Il y a seulement l’icône et le pseudo de l’invité et de celui qui partage l’écran.
Nous avons essayé plusieurs navigateurs (Firefox et Chrome avec extensions kroqi) et plusieurs “réseaux” mais le problème persiste. Les micros sont bien activés.
Quel peut-être le problème?
Merci de votre retour.
Cordialement

Bonjour,

Lors de l’utilisation de Air Time Kroqi Sceen Sharing, vous devez vérifier les points suivants :

  • Le poste de travail du client doit être obligatoirement équipé d’une Webcam et/ou d’un micro .
  • Les navigateurs acceptés par Air Time Kroqi Sceen Sharing sont Chrome , Firefox, Safari et Opéra (tous les navigateurs web conforment aux directives du W3C).
  • Veuillez vérifier que le navigateur utilisé est bien à jour.
  • Le partage d’écran nécessite (pour le locuteur) le téléchargement d’un complément uniquement disponible sur Chrome.
  • L’interlocuteur doit autoriser le navigateur client à utiliser la caméra et le micro .
  • Les paramètres de sécurité du réseau doivent permettre l’utilisation de https://api.bistri.com et https://session.voxeet.com

Je reste à votre disposition,
Bien cordialement,

Bonjour,
Merci de votre retour rapide.
Tout fonctionne, le pc client n’avait pas de micro et la webcam n’était pas reconnue…
:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjouir à tous,
j’ai rencontre un probleme pour partager l’ecran avec les utilisateurs qui j’invite à une session airtime. Je voudrais partager mon ecran avec eux pour qu’ils puissent voir mes manipulations avec REVIT. C’est tellement lent que j’ai du abandonner car absolument impraticable. Il y a des astuces / méthodes pour ameliorer peut-etre ça ? Nous sommes entre 5 à 6 utilisateurs si ça peut aider pour une réponse, merci à l’avance, Stefan Mattern

Bonjour,

Lors de l’utilisation de Air Time, vous devez vérifier les points suivants :

  • Le poste de travail du client doit être obligatoirement équipé d’une entrée son (Webcam et/ou d’un micro).

  • Tous les navigateurs du marché fonctionnent avec Air Time (Chrome, Safari, Opéra, …) quelque soit le système d’exploitation (Windows, Linux, Mac OS, …)

  • L’interlocuteur doit autoriser le navigateur client à utiliser la caméra et le micro .

  • Les paramètres de sécurité du réseau doivent permettre l’utilisation de https://session.voxeet.com

Je reste à votre disposition,
Bien cordialement,

Bonjour, merci pour votre réponse. Le partage fonctionne, mais tres tres lentement, donc peut utilisable. Comment je peux verifier si les parametres de sécurité de mon réseau permettent l’utilisation de https://session.voxeet.com ? Je ne suis pas tres habitué à configuer un réseau, si vous pourriez m’aider là-dessus encore. Pour le son/camera il n’y a pas de souci, la videoconference fonctionne tres bien,
merci à l’avance

Bonjour
A propos de Air-Time:
La qualité des vidéos est bonne pour un produit comme KROQI qui comporte de nombreuses fonctionnalités différentes. Cependant pour les utilisateurs du BTP la fonction partage d’écran est très importante. Peut-on imaginer ajouter les éléments suivants à Air-Time:

  • La possibilité de dessiner ou d’annoter sur l’écran partagé, comme on peut le faire sur un plan et comme il est possible de faire sur un logiciel comme Zoom.
  • Améliorer la définition de la vidéo … surtout sur les partages d’écrans.

merci
Platane

Bonjour,

Vos demandes ont été remontées à notre équipe.

Bien cordialement,