Abyla bim checker / edificius / wise bim

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on peut utiliser abyla bim checker / edificius / wise bim à partir de kroqi? Je ne sais pas à quel endroit on peut les télécharger depuis kroqi et faire le lien.

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Bonjour,
pour abyla bim checker et edificius vous devez télécharger directement ces outils sur les sites respectifs des éditeurs au préalable.
Lorsque vous avez posé un fichier ifc sur votre espace, vous selectionnez le fichier ifc et cliquez sur le bouton (3 points verticaux) pour lancer un service, puis sélectionnez le service souhaité.

Pour wise bim, vous n’avez pas besoin d’installer d’outil. Voici le procédure pour utiliser cet outil :

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est bien ce que j’ai fait mais lorsque je clique sur le service souhaité (abyla checker) j’ai un symbole d’interdiction de stationner qui apparaît (cercle rouge barré). Il est bien installé dans mon ordinateur car j’arrive à ouvrir d’autres maquettes
Je vais essayer avec d’autres services.

Merci

Cordialement,

Bonjour,
je viens de créer un compte
j’ai déposé des fichiers ifc et edf (edificus)
Je n’arrive pas à ouvrir le fichier IFC avec Edificius de acca software , l’application ne se charge pas pourtant j’ai bien une version du logiciel
même problème avec Abyla bim checker
avec evebim, celui ci s’ouvre mais sans le fichier IFC
Pourriez vous me donner des informations complémentaires
cordialement,

Bonjour,

Voici la marche à suivre pour initialiser correctement la connexion avec Abyla BIM Checker :

  1. Télécharger Abyla Bim Checker
  2. Ouvrir le logiciel / Compléments / Kroqi
  3. Installer le protocole permettant de lancer ABC depuis KROQI.
  4. Fermer ABC
  5. Depuis un fichier IFC sur KROQI (web), lancer le service Abyla Bim Checker
  6. Le logiciel s’ouvre ainsi que le plugin Plateforme KROQI, à la racine du projet concerné.
    Une amélioration est en cours de développement pour aller directement au fichier IFC visé. Pour le moment, il faut retrouver manuellement son fichier IFC
  7. Double cliquer sur le fichier pour l’ouvrir dans ABC.

Pour la connexion avec Edificius, il semblerait que KROQI attache de l’importance à la casse dans l’extension des fichiers (il ne propose pas le service sur les fichiers .EDF mais le fait sur les fichiers .edf) Nous allons corriger cela.
Egalement, avez vous

Enfin, vis-à-vis de la connexion eveBIM => KROQI, l’anomalie que vous décrivez est connue et sera corrigée dans la prochaine version du logiciel. malgré tout, vous remarquerez que vis vous sélectionnez le bon projet et que vous commencez à dérouler l’arborescence, le fichier ciblé s’ouvre tout de même.

cordialement,

L’équipe support KROQI